696 articles

#Ressources Humaines - 28-10-2022

Cegid annonce l’acquisition de DigitalRecruiters

Cegid annonce l’acquisition de DigitalRecruiters

Cegid annonce l’acquisition de DigitalRecruiters, scale-up française de la HR Tech. Les solutions cloud et « user friendly » de dernière génération de DigitalRecruiters viennent ainsi compléter l’offre HCM de Cegid en donnant à l’expérience candidat et collaborateur toute la place qu’elle mérite.

Fondé en 2015 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf, DigitalRecruiters est un jeune éditeur de logiciels français en forte croissance (34% projetée en 2022) qui propose une plateforme cloud de recrutement particulièrement innovante. Elle compte 187 clients multisectoriels représentant 677 marques en France et à l’international. DigitalRecruiters couvre tous les segments de marché, et revendique de prestigieux clients tels que Boulanger, Buffalo Grill, Casino, Decathlon, Elsan, Franprix, Grand Thornton, Grand Vision, Monoprix, Oui Care, Renault, Securitas ou encore Système U.

Particulièrement plébiscitée par les organisations multisites, multimarques et internationales, la plateforme cloud de gestion du recrutement DigitalRecruiters est utilisée dans 36 pays. Elle propose à ses clients des sites carrières en marque blanche qui offrent un parcours candidat particulièrement étudié avec un taux de transformation très élevé, et un logiciel cloud de gestion des candidatures (ATS) complet, pensé pour être utilisé par les RH de métier, mais aussi par les opérationnels disséminés dans les différentes entités de leur entreprise.

« Nous sommes ravis de rejoindre Cegid ; ce rapprochement intervient à un moment parfait dans le développement de DigitalRecruiters en nous permettant de nous adosser à un leader établi des solutions de gestion cloud notamment dans le domaine HCM avec l’opportunité unique d’accélérer notre croissance en France comme à l’international, et de continuer à développer notre offre au service de nos clients actuels »confirme Hervé Solus, Fondateur et CEO de DigitalRecruiters.

Avec cette acquisition, Cegid a pour objectifs d’étendre son portefeuille de solutions « best of breed » destiné au marché RH, particulièrement performantes et qui offrent une expérience client exceptionnelle, mais également d’accélérer le développement de DigitalRecruiters en activant des synergies de vente notamment en capitalisant sur les clients existants de Cegid et les savoir-faire respectifs.

« DigitalRecruiters a attiré notre attention par son fort dynamisme, la qualité de ses solutions et son potentiel », précise Pascal Houillon, CEO de Cegid. « Après l’acquisition de Talentsoft (gestion des talents et du capital humain) en juillet 2021, celle de VisualTime (gestion des temps) et Wittyfit (mesure de l’engagement des collaborateurs et des équipes) en début d’année, DigitalRecruiters vient compléter l’offre de Cegid et nous permet d’offrir au marché des solutions HCM inégalées. Dès l’acquisition de leurs nouveaux talents, nos clients peuvent ainsi repenser l’expérience collaborateur pour une performance durable ».

Hervé Solus, ainsi que les cinquante collaborateurs de DigitalRecruiters rejoignent Cegid et sa Business Unit HCM, sous la direction de Marc Bruzzo, à compter de ce jour.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER