473 articles

#Ressources Humaines - 09-07-2021

CareerBooster s’empare d'ARAGON-eRH

CareerBooster s’empare d'ARAGON-eRH

CareerBooster, spécialiste du recrutement, du conseil et éditeur de solutions logicielles innovantes au service des RH, rachète Aragon-eRH au groupe Econocom. Avec cette acquisition, CareerBooster complète son offre et s'affirme comme un acteur majeur sur le un marché du SIRH en forte croissance.

CareerBooster, acteur du conseil RH et de la prestation de service a construit initialement son offre logicielle dans la digitalisation du recrutement, à travers sa solution (SAAS) ScopTalent. Il propose une suite d'applications dédiées à l'acquisition et l'évaluation des candidats : outils d'entretien différé, de matching, ou encore des questionnaires d'évaluation. Outre l'intégration des meilleures pratiques de marketing digital RH, l'outil propose un plugin de sourcing particulièrement innovant sur les réseaux sociaux.
 
Par l'acquisition d'Aragon-eRH, pionnier des solutions SIRH, Career Booster franchit aujourd'hui une nouvelle étape, et propose désormais à ses clients, en plus de son logiciel de recrutement (ATS) l'ensemble des fonctions SIRH : dossier collaborateur, entretien et référentiel de compétences, onboarding et offboarding de collaborateurs, mobilité interne, formation, déclaration des temps d'activité, planification, gestion des notes de frais…
 
Les produits des deux sociétés vont donner naissance à une nouvelle offre : ScopHR. Elle proposera, en un seul produit intégré, les performances de ScopTalent et d'Aragon-eRH.
 
Cette offre élargie permet à CareerBooster d'accompagner la digitalisation RH des entreprises, fortement accélérée par la crise sanitaire. Le groupe entend se positionner comme un futur leader des SIRH pour toutes les entreprises à la recherche d'une solution particulièrement performante pour gérer leurs talents et leur marque employeur.
 
« 2020 a été une année de croissance record pour nous, et nous avons identifié, chez nos clients, le besoin de pouvoir recourir à une expertise RH toujours plus globale, explique Cyril Zidi, fondateur de CareerBooster. Avec ce rapprochement, nous nous mettons en situation de poursuivre et d'amplifier cette croissance. Près de 70% des entreprises du CAC 40 nous ont déjà fait confiance. Aujourd'hui, nous comptons aller plus loin et développer des projets RH de grande envergure, dans le secteur privé comme dans le secteur public en France mais aussi à l'international puisque la solution est déjà déployée dans 50 pays ».
 
Le groupe, totalement indépendant, a su financer sa R&D par sa performance, bien que 2021 ait été marquée par d'importantes consolidations et levées de fonds sur le marché des SIRH. Dans ce secteur, la croissance s'annonce soutenue pour les années à venir.

La généralisation du télétravail, les perspectives encourageantes de la création d'emplois en 2021, et la reprise de la guerre des talents amènent de nombreuses entreprises à s'équiper d'outils RH performants, permettant le travail à distance tout en conservant un lien fort au sein des équipes.

CareerBooster prévoit un chiffre d'affaires de 7 M€ en 2021 pour 70 collaborateurs, et ambitionne 10 M€ et une centaine de collaborateurs d'ici 2022.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER