765 articles

#Ressources Humaines - 27-09-2018

Avec Talao, Sopra Steria certifie les compétences de freelances via la blockchain

Avec Talao, Sopra Steria certifie les compétences de freelances via la blockchain

Pour faire face à la pénurie des compétences numériques, Sopra Steria annonce ce 27 septembre 2018 un accord avec l’éditeur Talao pour créer une plateforme de gestion des compétences externes, fondée sur la blockchain Ethereum. Sopra Stéria souhaite ainsi certifier, via la blockchain, les compétences des indépendants experts du digital ayant travaillé pour le groupe.

Basée sur la solution logicielle de Talao,la plateforme permet aux indépendants de bénéficier d’une certification des compétences qu’ils ont mises en œuvre dans le cadre de projets de transformation digitale, pilotés par Sopra Steria.  

« Nous sommes très heureux de lancer cette plateforme innovante aux côtés de Talao. La guerre des talents se joue aussi sur notre capacité à être une entrepriseplateforme, en collaborant avec des ressources externes à l’entreprise et en les fédérant. Il est donc essentiel que nous aidions les indépendants à valoriser leurs expertises digitales acquises au sein du Groupe. », explique Cyril Malargé, directeur exécutif Pôle France chez Sopra Steria. 

La plateforme s’appuie sur l’offre « Entreprise » de Talao. Elle utilise la blockchain publique Ethereum et le crypto-actif Talao pour certifier les expériences et les compétences. Ainsi, chaque collaborateur indépendant dispose d’une identité professionnelle certifiée dont il est propriétaire, qui sera complétée après chaque mission réalisée pour Sopra Steria.   

« Les indépendants pourront ainsi se réapproprier leurs données, leur réputation professionnelle et mettre en avant leurs expériences comme ils le souhaitent. Un Internet réellement décentralisé est en train d’émerger et va mettre fin à l’hégémonie des plateformes nées avec le Web des années 2000.» dit Nicolas Muller, CEO de Talao 

Avec 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2017.  

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER