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#Ressources Humaines - 28-05-2020

ServiceNow dévoile 4 applications pour le retour des employés au bureau

ServiceNow dévoile 4 applications pour le retour des employés au bureau

ServiceNow, le spécialiste de la digitalisation des workflows numériques, lance aujourd'hui ServiceNow Safe Workplace, une suite de quatre applications et un tableau de bord conçus pour aider les entreprises à gérer le retour de leurs employés sur leur lieu de travail et à minimiser les risques en termes de santé et de sécurité.

« Faisons en sorte que le monde soit sain et sûr pour que l'on puisse retrouver le chemin du travail. ServiceNow aide les entreprises à gérer les workflows complexes nécessaires pour que les employés restent en bonne santé et que les lieux de travail soient sûrs. La suite d'applications et le tableau de bord de ServiceNow Safe Workplace sont conçus pour que le retour au travail se passe dans les meilleurs conditions pour tous. » dit Bill McDermott,CEO de ServiceNow 

ServiceNow Safe Workplace : 4 applications et un tableau de bord 

ServiceNow a élargi son portefeuille de workflows pour les employés avec la suite d'applications ServiceNow Safe Workplace. Basée sur la Now Platform, celle-ci comprend 4 nouvelles applications et 1 tableau de bord qui aident les entreprises à évaluer leur état de préparation au retour dans les locaux.  

Pour aider les collaborations conjointes entre les départements RH, informatique, juridique et les services généraux, ServiceNow a lancé :

  • Employee Readiness Surveys : une application qui aide les organisations à évaluer le niveau de préparation de leurs employés au retour au travail. Une série de questions portant sur leur degré de préparation et d'intérêt personnel pour le retour au travail sont adressées aux collaborateurs. Sur la base de leurs réponses, les employeurs peuvent déterminer les mesures nécessaires à mettre en place pour assurer un retour des collaborateurs en toute sécurité.
  • Employee Health Screening : une application qui permet aux entreprises qui souhaitent mettre en place des mesures préventives de demander à leurs collaborateurs de vérifier que leur état de santé leur permet de revenir au bureau. Ces mesures de précaution peuvent impliquer la déclaration de la température ou la mise à disposition d'équipements individuels de protection selon la réglementation en vigueur dans l'entreprise pour assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Cela permet aux employeurs de déterminer si l'entrée sur le lieu de travail est sans danger pour l'employé et ses collègues. L'application fournit également un tableau de bord permettant de visualiser les tendances par site et d'enregistrer le retour des employés dans leurs installations. 

ServiceNow lance également 2 nouvelles applications pour aider les entreprises à préparer le retour de leurs employés sur site :

  • Workplace Safety Management permet aux responsables des services généraux de configurer rapidement des espaces de travail propres et hygiéniques, qui respectent les recommandations de distanciation sociale, pour que les employés puissent revenir travailler en toute sécurité. L'application permet d'assigner des plages de temps afin que les collaborateurs occupent ces espaces pendant une durée déterminée et que soient configurés des horaires de nettoyage entre chaque personne. Des rapports et des tableaux de bord prêts à l'emploi donnent aux gestionnaires une vue en temps réel des réservations d'espaces de travail et des seuils de réservation pour les étages, les bâtiments et les sites. Ils disposent également d'une vue en temps réel et historisée des tâches de nettoyage.
  • Workplace PPE Inventory Management aide les organisations dans la gestion et le suivi de leurs besoins en matière d'équipements de protection individuels afin de garantir la sécurité physique de leur personnel. Le tableau de bord de l'application fournit une vue complète de l'inventaire par installation, ainsi qu'un aperçu global pour l'ensemble du site, ainsi que l'ihistorique des niveaux d'équipement. L'inventaire peut être mis à jour quotidiennement pour une gestion précise et en temps réel. 

Grâce à la puissance de la Now Platform, ServiceNow rassemble toutes les données issue de ces applications en une seule vue avec son tableau de bord sur la sécurité sur le lieu de travail, disponible gratuitement. Celui-ci croise les données des applications avec les données épidémiologiques publiques pour permettre aux organisations visualiser géographiquement les infections et d'examiner en détail des lieux de travail spécifiques. Les sites sont identifiés par des indicateurs qui permettent de connaitre la capacité d'une entreprise à ouvrir et rester ouverte en fonction de la main-d'œuvre et de l'état de préparation du lieu de travail. 

Le retour des employés sur leur lieu de travail nécessite une planification, une exécution et une agilité minutieuses de la part des organisations. Tous les départements de l'entreprise doivent travailler ensemble, de manière transparente, afin de créer une expérience sûre et productive pour tous les employés, qu'ils retournent sur le lieu de travail ou qu'ils continuent à travailler à domicile. Cela repose sur des flux de travail complexes et interfonctionnels. Ils sont essentiels pour fournir aux collaborateurs la capacité d'effectuer leur travail efficacement, où qu'ils se trouvent. 

Les produits complets de ServiceNow pour les workflows des employés permettent de vivre ces expériences et d'autres encore de manière simple et facile.

Développer les applications d'intervention d'urgence

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à l'introduction par ServiceNow, le 16 mars dernier, d'un programme de support client visant à les aider à maintenir leurs activités commerciales pendant la pandémie du COVID 19. A cette occasion, la société avait lancé 4 applications communautaires pour aider les agences gouvernementales et les entreprises à gérer les workflows complexes liés à des interventions d'urgence.Ces applications sont toujours disponibles sur servicenow.com/crisisresponse et seront accessibles gratuitement jusqu'au 30 septembre 2020. Près de 6 000 installations ont déjà eu lieu à ce jour. 

La Rédaction

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