782 articles

#Ressources Humaines - 03-02-2023

60 recrutements chez Eurécia

60 recrutements chez Eurécia

Eurécia, PME toulousaine spécialiste des RH, a le vent en poupe. La PME toulousaine accélère ses recrutements : en 2023, ce sont 64 nouveaux salariés qui vont rejoindre ses rangs.

De forts besoins de recrutement pour 2023

Créée en 2006 par Pascal Grémiaux, Eurécia va recruter, en 2023, 64 nouveaux collaborateurs en CDI. Des profils à haute technicité, tels que des : business developer, développeurs java, analystes qualité, consultants SIRH, consultants support mais aussi des commerciaux et upsellers sont recherchés en priorité. Ils rejoindront les 120 salariés que compte aujourd’hui Eurécia. La PME accompagne à ce jour 2700 entreprises, au quotidien, dans leur gestion des ressources humaines grâce à des outils collaboratifs, complets et modulables.

En 2023, Eurécia intégrera également une dizaine d’alternants et stagiaires. Ce sera l’occasion pour ces étudiants d’y parfaire leur formation tout en découvrant les fortes valeurs qui font grandir ensemble les Euréciens : l’audace, la confiance, la simplicité et l’efficacité.

Eurécia, acteur dynamique et ambitieux de l’économie régionale

2022 a été riche en succès avec le classement parmi le Top 250 des éditeurs de logiciels français1 et l’obtention pour la troisième fois consécutive du titre de Service client de l’année dans la catégorie éditeurs de logiciels, et l’entreprise continue son accélération !

Acteur de l’économie régionale toulousaine, Eurécia envisage de créer 300 postes sur les 3 prochaines années dans l’optique d’accompagner sa forte croissance et souhaite donc étendre la surface de son Campus. D’une superficie totale de 20 500 m2 et situé à Castanet-Tolosan, à quelques kilomètres de Toulouse, Eurécia y a emménagé il y a 2 ans afin d’offrir à l’ensemble de ses salariés un environnement propice au bien-être, à la créativité et à l’expérience et à la performance.

Une entreprise qui s’engage

Dans une volonté de mener des actions responsables qui participent au développement de ses collaborateurs et de son environnement, Eurécia a lancé en 2022 un projet collectif intitulé « Impact ». Il vise à étendre et valoriser les actions menées par la PME et ses salariés en matière de RSE.

Dans le cadre du projet Impact, 3 champs d’action sont investis : l’humain avec l’ambition de développer l’expérience collaborateur, l’environnemental visant à réduire au maximum l’impact énergétique de l’entreprise, et le sociétal avec l’ouverture vers l’extérieur à des communautés et l’aide au développement local.  Eurécia a d’ores et déjà initié plusieurs ateliers pour inciter ses collaborateurs à devenir des porteurs de projets à impact, déjà 20% le sont à ce jour. Parmi les toutes dernières actions à impact déployées par la PME : l’installation d’un compost, l’organisation de conférences pour valoriser les femmes dans le numérique, la sensibilisation aux écogestes, ou encore la mise en place d’un calendrier de l’avent inversé au bénéfice d’associations.

« La croissance d’Eurécia est avant tout une réussite collective et la preuve – s’il en fallait une – qu’un cadre de travail qui favorise le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs est vecteur de performance. D’où notre volonté d’agrandir le Campus pour certes être en mesure d’y accueillir nos futures nombreuses recrues mais également pour continuer à développer ce lieu de travail unique en France qui allie modernité industrielle et ancrage toulousain. Notre objectif est de rester sur notre territoire, à Castanet-Tolosan, mais nous évaluons d’autres possibilités. » souligne Pascal Grémiaux, Président et Fondateur d’Eurécia. « Nous sommes très fiers de la mise en œuvre de notre projet Impact. Nous souhaitons embarquer dans cette aventure de cœur et de sens toutes nos parties prenantes pour grandir et nous développer ensemble tant sur le plan individuel que collectif. »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER