473 articles

#Ressources Humaines - 31-08-2021

5,2 milliards de dollars pour Cornerstone OnDemand

5,2 milliards de dollars pour Cornerstone OnDemand

Cornerstone OnDemand, éditeur mondial de logiciels de gestion des talents, a annoncé le 5 août dernier avoir conclu un accord définitif en vue de son acquisition par Clearlake Capital Group, une société de capital-investissement.

Aux termes de l'accord, Clearlake acquerra les actions ordinaires en circulation de Cornerstone pour 57,50 $ par action en espèces. La transaction valorise Cornerstone à 5,2 milliards de dollars.

Le prix d'achat de 57,50 $ par action représente une prime d'environ 31 % par rapport au cours de clôture du1er juin 2021. Une fois la transaction finalisée, Cornerstone deviendra une société privée dotée des ressources nécessaires pour continuer à fournir des solutions SaaS de gestion des talents leaders sur le marché. Cornerstone bénéficiera aussi du soutien en capital et de l'expertise sectorielle approfondie de Clearlake et de ses solides antécédents en matière d'investissements dans les logiciels.

Phil Saunders, président-directeur général de Cornerstone, a déclaré : « L'investissement de Clearlake reflète sa confiance dans nos employés talentueux, la puissance de nos solutions SaaS et notre proposition de valeur pour nos clients. Nous sommes ravis d'accueillir Clearlake qui apprécie l'impact de nos solutions SaaS sur la vie des personnes au travail et notre philosophie centrée sur le client.»

« Cette transaction représente une autre étape importante dans l'incroyable parcours de Cornerstone. En tant qu'entreprise privée avec Clearlake comme partenaire, Cornerstone sera encore mieux positionnée pour innover, capitaliser sur nos opportunités de marché et étendre notre plate-forme », a déclaré Adam Miller, fondateur et co-président du conseil d'administration. « La flexibilité et les ressources financières supplémentaires créeront de nouvelles opportunités pour nos employés, offriront à nos clients plus de capacités pour responsabiliser leurs employés et nous permettront d'aider des millions de personnes supplémentaires à réaliser leur potentiel. »

Richard Haddrill, coprésident du conseil d'administration, a déclaré : « L'annonce d'aujourd'hui est l'aboutissement d'un solide processus d'examen stratégique mené par le conseil d'administration au cours des derniers mois. Nous sommes très heureux de conclure cet accord, qui offre à nos actionnaires une valeur en espèces certaine et reflète positivement les synergies opérationnelles et stratégiques obtenues grâce à l'acquisition préalable de Saba par Cornerstone. »

« Nous admirons depuis longtemps les solutions SaaS de gestion des talents de Cornerstone et la mission de la société d'aider les clients à moderniser l'expérience d'apprentissage et de développement de leurs employés », a déclaré Behdad Eghbali, cofondateur et associé directeur de Clearlake. « Nous pensons qu'il existe une opportunité importante de positionner stratégiquement Cornerstone sur le marché en tant que plate-forme de premier plan, et nous sommes impatients de nous associer à l'équipe de direction pour générer de la valeur grâce à l'accélération de la croissance organique. »

La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Cornerstone, n'est pas soumise à une condition de financement et devrait être finalisée au second semestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment l'obtention des approbations réglementaires et l'approbation à la majorité des Actionnaires de base. Certains actionnaires, dont Clearlake, représentant 15,65 % des actions en circulation de la Société ont accepté de voter en faveur de la transaction.
À la fin de la transaction, Cornerstone deviendra une société privée et les actions ordinaires de Cornerstone ne seront plus cotées sur aucun marché public.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER