421 articles

#Ressources Humaines # - 27-07-2021

110 millions de dollars pour SmartRecruiters

110 millions de dollars pour SmartRecruiters

SmartRecruiters, le spécialiste du recrutement, annonce une levée de fonds de Série E de 110 millions de dollars auprès de Silver Lake Waterman au côté des investisseurs existants Insight Partners et Mayfield Fund.

Ceci porte la totalité des fonds levés à 205 millions de dollars pour une valorisation à 1,5 milliard de dollars.
 
« Le marché de l'emploi devenant plus fluide et dynamique, les entreprises sont en quête d'avantage compétitif pour pouvoir recruter les meilleurs talents », déclare Jérôme Ternynck, CEO et fondateur de SmartRecruiters« Jamais la réussite des entreprises n'a été aussi dépendante de la réussite du recrutement. Or, c'est en ayant la bonne plateforme de recrutement et les bonnes personnes que vous multipliez les chances de succès. »
 
Ce nouveau financement fait écho à la forte dynamique de croissance de SmartRecruiters. Ces 12 derniers mois, l'entreprise a expérimenté une augmentation de 70% de réservations de ses nouvelles offres de produits, avec notamment des fonctionnalités analytiques et de messagerie développées sur sa plateforme d'acquisition de talents. Son système CRM d'entreprise permet à ses clients de recruter à l'international et d'investir dans les meilleurs talents, y compris dans une démarche de diversité et d'inclusion.
 
« Il est plus important que jamais de recruter des talents et de se construire un capital humain solide, mais la procédure est aussi plus complexe. C'est là qu'intervient SmartRecruiters, idéalement positionné pour aider ses clients à attirer et convaincre les meilleurs talents », déclare Shawn O'Neill, directeur général et groupe de Silver Lake Waterman. « Leur dimension mondiale et l'augmentation du nombre de leurs clients attestent de leur position de leader et de la robustesse de leur plateforme. Nous sommes donc ravis d'aider SmartRecruiters à poursuivre sa stratégie de croissance. »
 
SmartRecruiters va utiliser les nouveaux fonds pour accélérer le développement des produits de sa suite d'acquisition de talents dans les domaines de l'intelligence, de l'automatisation et des interfaces conversationnelles. SmartRecruiters va également poursuivre ses efforts de commercialisation sur les marchés US, EMEA et APAC et va développer ses capacités de support sur le terrain de ses nombreux clients et partenaires.
 
 « La façon de connecter les personnes à des emplois à grande échelle a beaucoup évolué avec la pandémie. Les entreprises subissent une concurrence sans précédent dans la course aux talents, et ce dans un contexte de turnover historiquement élevé et de forte augmentation des coûts de recrutement, sans parler de la tendance actuelle à devoir gérer des effectifs distribués. Nous sommes déterminés à accompagner nos clients dans ce nouveau monde du travail en mobilisant les meilleures technologies disponibles. » ajoute Jérôme Ternynck.
 
Quelques-unes des plus grandes entreprises au monde font confiance à SmartRecruiters, c'est le cas de SGS, Linkedin, Bosch, Kiabi, Lesaffre, Nexity, Devoteam, Visa, Square, McDonald's ou encore Ubisoft.

Partout dans le monde, des centaines de grandes entreprises et de start-ups à fort potentiel de croissance ont adopté le processus de recrutement éprouvé de la société pour améliorer leurs processus de recrutement et leurs résultats en la matière.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER