584 articles

#Ressources Humaines - 14-04-2022

10 M€ pour HeyTeam

10 M€ pour HeyTeam

HeyTeam, plateforme SaaS d’accompagnement du parcours collaborateur personnalisé à grande échelle, annonce une nouvelle levée de 10 millions d’euros avec dette auprès du fonds franco-italien 360 Capital Partners, de l’espagnol Alliron, et de business angels experts des RH Tech : Axel et Hugo Manoukian (MoovOne), Jonathan Azoulay (Talent.io) et Olivier Severyns (Snapshift).

Elle permettra à l’entreprise, créée en 2017 par Nathaniel Philippe, de continuer sa trajectoire de spécialiste européen de l’onboarding puis de tous les moments clés et récurrents du parcours employé des grandes entreprises et ETI. Cette nouvelle étape financière donnera lieu à un renforcement de sa technologie agile, évolutive et agnostique. À cette fin, l’entreprise doublera ses effectifs dans les prochains mois.
 
C’est par l’onboarding, ou intégration d’un nouveau collaborateur, que tout a commencé pour HeyTeam. Lorsque, entre 2007 et 2017, Nathaniel Philippe dirigeait Cafeyn, kiosque de presse numérique aux millions d’utilisateurs qu’il avait cofondé, il fait face à l’arrivée simultanée de centaines de nouveaux collaborateurs. Il souhaite, comme tout chef d’entreprise, augmenter leur engagement et les fidéliser en permettant que leur arrivée se fasse dans les meilleures conditions … sans épuiser sa DRH. Cependant, les solutions alors à sa disposition sont des tableurs excel ou des outils SIRH statiques, transactionnels, focalisés sur les tâches administratives et sans aucune communication avec les collaborateurs.
 
Nathaniel Philippe transforme son expérience et crée en 2017 HeyTeam, premier outil connecté, concentré sur le collaborateur : un accompagnement de l’expérience employé, adapté, personnalisé, ludique et déployable à grande échelle. HeyTeam accompagne aujourd'hui plus de 200 grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire clientes (SNCF, Naqaparo (ex Buffalo Grill), Jellysmack, MAIF, Prisma, Octo Technology) avec 50 000 utilisateurs dans 70 pays, quels que soient leurs enjeux, process, population et contenu. La sécurisation des données de ceux-ci par-delà les frontières est au cœur de sa solution respectant les dernières évolutions de la RGPD.

« Alors que la “grande démission” est en passe de toucher la France dans un marché du travail déjà extrêmement tendu entre plans de recrutements massif et pénurie de talents, la fidélisation de ces candidats, une fois trouvés et sécurisés, sera l’enjeu de la décennie. » explique Nathaniel Philippe, fondateur de HeyTeam, avant d’ajouter « Nous sommes très heureux et fiers de cette nouvelle levée qui nous permettra de continuer à accélérer la transition numérique au travail. Le management, la confiance et l’accompagnement des relations entre collaborateurs ne peuvent se pérenniser sans une infrastructure solide et de bons outils. »

Dans une démarche de people activation, inspirée du marketing automation, HeyTeam alerte et place les bons messages aux bonnes personnes au bon moment. Proactivement, la plateforme propose des actions augmentant le bien-être, l’engagement et la fidélité des salariés. Anticipant la multiplication de la récurrence des moments nécessitant un soutien (parcours non-linéaires, congés sabbatique ou parental, burn-out, augmentation de salaire, reconversion, départ à l’étranger), les différences de plus en plus fortes de situations (alternance, stage, mi-temps, télétravail, handicap), et le besoin des entreprises de s’adapter à de nouveaux états de fait très rapidement, HeyTeam accompagne l’onboarding à l’offboarding, en passant par le reboarding (gestion du retour au travail suite à une longue absence). Les autres cas d’usage des parcours personnalisés peuvent être : Bien-être, Gestion des risques et des crises, Équilibre vie professionnelle/personnelle, Santé mentale, Diversité, Inclusion ou encore Reconnaissance au travail. 
 
La startup utilise le no-code pour automatiser la création de parcours sans besoin de développeurs. Elle est agnostique, permettant la connectivité avec les outils existants de l’entreprise, ATS, LMS et SIRH. Des systèmes d’alerte et de déclencheurs permettent de générer automatiquement des workflow ou parcours. Par exemple, en se connectant depuis le SIRH, la plateforme permet de générer automatiquement un parcours d’accompagnement pour les nouveaux managers. 
 
« C’est grâce à l’excellence et à la simplicité d’utilisation de la technologie mise en place par l’équipe HeyTeam, ainsi qu'aux retours exceptionnels des utilisateurs que nous avons compris pourquoi Heyteam était différent. Nous sommes ravis d’accompagner cette entreprise innovante qui est en passe d’être un category definer, c'est-à-dire la tête de pont d’une nouvelle catégorie, la People Activation, clef de voûte de l’expérience utilisateur personnalisable à grande échelle. » explique Thomas Nivard, VC Investor au sein de 360 Capital. 
 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER