398 articles

#ERP #Article - 02-06-2021

Workday nommé parmi les leaders du Magic Quadrant Gartner 2021 des solutions Cloud de gestion financière

Workday nommé parmi les leaders du Magic Quadrant Gartner 2021 des solutions Cloud de gestion financière

Workday , l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, figure une nouvelle fois parmi les leaders du Magic Quadrant Gartner 2021 des solutions Cloud de gestion financière pour les ETI, grandes entreprises et multinationales*. L’éditeur est ainsi reconnu pour la cinquième année consécutive pour sa vision stratégique et sa capacité d’exécution.

Les événements de 2020 ont conduit de nombreuses entreprises à accélérer leurs efforts de transformation digitale de la Finance. Les responsables financiers se tournent en conséquence vers Workday pour bénéficier d’une solution de planification, d’exécution et d’analyse dans un seul système. Le vaste portefeuille de solutions Cloud de Workday à destination des directions financières offre de nouveaux niveaux de visibilité et de contrôle qui dépassent les limites des ERP traditionnels. Workday Financial Management, Workday Adaptive Planning, Workday Accounting Center, Workday Prism Analytics et Workday Spend Management proposent un système complet de planification et d’analyse couvrant les processus métiers tels que le record-to-report, le report-to-forecast, le contract-to-cash et le source-to-pay.

Priorité au succès des clients et à l'innovation pour accompagner le développement des directions financières

Workday poursuit la mise en œuvre de sa vision de la Finance en optimisant l’agilité organisationnelle et en fournissant des informations fiables afin de rendre les opérations les plus performantes possible. Avec plus de 1 000 clients Workday Financial Management et 5 500 clients Workday Adaptive Planning présents dans plus de 120 pays, Workday continue d’innover grâce au Machine Learning et aux outils d’analyse avancée. Ainsi, Workday permet à ses clients de :

● Simplifier la prise de décisions grâce à un socle de données intelligent.

Workday propose une architecture unique dotée d’un socle de données intelligent permettant aux équipes Finance d’exploiter leur potentiel réel en fusionnant les données opérationnelles et transactionnelles en une source unique. Reposant sur ce socle, Workday Accounting Center change considérablement la façon dont les équipes financières gèrent les données opérationnelles en simplifiant leur transformation en informations comptables. Le Machine Learning est intégré à l’architecture de données centrale pour insuffler de l'intelligence dans les processus financiers pilotés par Workday Financial Management, Workday Adaptive Planning et Workday Spend Management. Ces applications permettent aux clients de détecter en continu les anomalies dans les écritures comptables, de regrouper intelligemment les paiements des clients aux factures, de proposer des recommandations de dépenses et de scanner les factures des fournisseurs et les reçus de dépenses avec la reconnaissance optique de caractères pour automatiser leur traitement.

● Unifier la comptabilité avec la planification et l’analyse financière pour une plus grande agilité. Dans un contexte empreint d’incertitude, la capacité à gérer l'activité financière à travers le prisme de la planification et de l’analyse financière est devenue primordiale. Dans son rapport, Gartner déclare : “Cette année, nous avons inclus les capacités de planification et d’analyse financière dans l'évaluation quand les fournisseurs de solutions Cloud de gestions financières les lançaient. Ces capacités deviennent un point de différenciation pour de nombreux fournisseurs de l'étude et continuera à stimuler l'acquisition de nouveaux clients”*.

Workday, nommé parmi des leaders du Magic Quadrant Gartner 2020 des solutions Cloud de planification et d’analyse financière**, offre une intégration approfondie, tant du point de vue des données que de l'expérience utilisateur (UX), avec Workday Financial Management et Workday Human Capital Management (HCM). Proposée en tant que solution autonome ou combinée à d'autres solutions Workday, Workday Adaptive Planning permet aux fonctions de planification et d’analyse financière de planifier avec plus de précision et en toute sécurité, en exploitant le machine learning et l'analyse prédictive au cœur de la solution.

● Commencer l’accélération digitale par la Finance.

Remplacer les systèmes existants au fil du temps est la meilleure option pour de nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs de la distribution de produits. La solution Workday Enterprise Finance offre aux clients la possibilité d'adopter des applications Workday individuelles qui coexistent avec les systèmes ERP actuels ou de remplacer l'ensemble de leur suite logicielle financière pour accélérer leur transformation digitale. Ces deux possibilités permettent aux clients de bénéficier des avantages de la technologie Cloud tout au long de la transition et à leur propre rythme.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER