371 articles

#ERP - 14-05-2021

Webhelp choisit Oracle Fusion Cloud HCM

Webhelp choisit Oracle Fusion Cloud HCM

Webhelp annonce aujourd’hui la centralisation et l’optimisation de la gestion de ses ressources humaines avec Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM). Cette mise en œuvre est un élément clé du programme de transformation digitale du groupe visant à soutenir sa croissance mondiale.

Basé en France, Webhelp est un fournisseur mondial de services de gestion des processus métier (BPO, « Business Process Outsourcing »), d'expérience client et d'externalisation. Du fait de sa rapide expansion à l’international, Webhelp disposait de diverses solutions RH : le souhait est aujourd’hui de rationaliser ces multiples logiciels RH. Afin de répondre à l’augmentation rapide de ses effectifs à l’international, l’entreprise souhaite offrir aux employés une meilleure expérience utilisateur en proposant l’accès à un SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines) unique, fiable et robuste. Fort de sa philosophie « people first », la garantie d’une expérience collaborateurs de première catégorie pour tous, y compris via l'utilisation des systèmes d’assistance, est en effet un élément clé de la culture de Webhelp. Après avoir examiné les solutions de plusieurs fournisseurs, elle a choisi Oracle Cloud HCM.

« Nous avons choisi Oracle Cloud HCM pour sa flexibilité et son expérience utilisateur, ainsi que pour les similitudes entre la culture d'entreprise d'Oracle et la nôtre. Nous allons désormais pouvoir simplifier nos processus, gagner du temps grâce à l'automatisation et améliorer la qualité des données collectées », explique Elisabeth Coeffe, Global HR IS Director de Webhelp.

« Nous sommes fiers d'accompagner Webhelp dans la transformation d'un processus métier critique dans un environnement Cloud », déclare Patrice Barbedette, Senior Vice President Solutions RH Oracle. « Il s'agit d'un projet ambitieux qui fournira à Webhelp une unique source de données RH pour l’ensemble de ses effectifs au niveau mondial, ce qui lui permettra d'accélérer la prise de décision et de faciliter l'expérience utilisateur de ses employés partout à travers le monde, particulièrement lorsqu'il s'agira de s’adapter rapidement au rythme de son expansion internationale soutenue. »

Oracle Cloud HCM offre un haut degré de flexibilité et permettra à Webhelp de recueillir, d'analyser et d’exploiter toutes les données de l'entreprise. La plateforme offrira aux responsables RH, aux employés et aux managers une expérience utilisateur unifiée, quel que soit l’équipement utilisé pour se connecter (PC, smartphone, tablette…). Cela permettra à l’ensemble des collaborateurs d’utiliser les services RH digitalisés depuis n’importe quelle localisation. En outre, Oracle Cloud HCM permettra d'optimiser les coûts et d'améliorer la qualité des données de l'ensemble du groupe.

L’implémentation d’Oracle Cloud HCM au sein de Webhelp concerne les modules Core RH, la gestion des temps et des activités, la gestion des talents, la gestion de la mobilité et des carrières, et la gestion de la rémunération.

C’est l’intégrateur Des Systèmes & des Hommes, membre d’Oracle PartnerNetwork (OPN), qui sera chargé de l’implémentation d’Oracle Fusion Cloud HCM ; les équipes de BearingPoint auront quant à elles la responsabilité du Change Management.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER