696 articles

#ERP - 02-06-2022

Unia choisit Oracle Fusion Cloud Applications

Unia choisit Oracle Fusion Cloud Applications

Le plus grand syndicat suisse connecte sa finance, ses RH et son marketing pour améliorer son agilité opérationnelle et soutenir sa main-d'œuvre en pleine croissance.

Oracle anonce que le plus grand syndicat suisse, Unia, a choisi Oracle Fusion Cloud Applications Suite pour rendre ses opérations plus efficaces. Grâce à cette transformation numérique, Unia pourra normaliser ses processus métier dans les domaines de la finance, des RH et de l'expérience client afin d'augmenter sa productivité, de réduire ses coûts et d'améliorer l'expérience de ses employés ainsi que les services à ses membres.

Le syndicat suisse exploitait jusqu'alors une ancienne infrastructure informatique sur site entraînant des processus administratifs fragmentés, un manque de automation et une pression accrue sur les salariés. Unia avait besoin de réévaluer la manière dont elle gérait ses principaux processus métier pour mieux soutenir ses utilisateurs et les besoins de plus d'un million de travailleurs suisses. Elle a donc remplacé ses systèmes, portant son choix sur Oracle Fusion Applications pour sa capacité à standardiser les principaux processus métier sur une seule plate-forme de données.

"Unia exploite la puissance du cloud pour nous aider à répondre aux nouvelles demandes de service et aux attentes de nos membres, ainsi qu'aux besoins en constante évolution de notre personnel" , a déclaré Daniel Bühler, résponsable des services centraux, Unia. "Nous avons besoin d'opérations commerciales plus efficaces et flexibles. Après avoir effectué une recherche concurrentielle, nous avons choisi Oracle en raison de sa technologie et de son niveau d’expertise dans ses applications qui répondaient à tous nos besoins. Avec Oracle Fusion Applications, nous avons l’objectif d’adapter notre infrastructure numérique, d'innover rapidement et de concentrer nos efforts sur l'amélioration du service à nos membres."

Grâce à Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), Unia consolide sept systèmes d'entreprise en trois sur une application ERP à l'échelle du syndicat pour augmenter sa productivité, réduire ses coûts et améliorer ses contrôles. Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) fournira à l'organisation une plate-forme RH intégrée qui unifie tous les processus relatifs à la carrière des salariés et offre à ces derniers une expérience plus personnalisée. En outre, le syndicat va déployer Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) pour connecter les données du marketing et du service et ainsi établir plus de prédictions sur les relations avec les membres et les modèles de service.

"Unia était à la recherche d'une suite d'applications unique et mature pour connecter tous ses départements à travers les fonctionnalités HCM, ERP, SCM, EPM et CX afin de répondre à des attentes de service et de performance en constante évolution. Nous sommes ravis que Unia ait choisi Oracle Fusion Cloud Applications pour renforcer son organisation et les services à ses membres", a déclaré Tobias Ackermann, Applications Leader Switzerland, Oracle.

"La stratégie de numérisation d'Unia est centrée sur l'amélioration de la qualité de service pour ses membres et de la qualité de vie pour ses employés, explique le Dr Frank Schönthaler, PDG de PROMATIS. Avec l'aide de notre modèle de processus de qualité intégré (IQPM), nous sommes convaincus qu'en collaboration avec notre partenaire Oracle, nous pouvons répondre aux attentes de ce client."

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER