760 articles

#ERP - 24-04-2023

Uber choisit Oracle

Uber choisit Oracle

Oracle et Uber Technologies, Inc., ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique de sept ans sur le cloud. Il s'agit pour Uber d'accélérer son innovation, de fournir de nouveaux produits sur le marché et d'accroître sa rentabilité.

Comme Uber continue de croître et de faire sa place sur de nouveaux marchés, il est de plus en plus important pour l'entreprise de concentrer ses ressources sur ses points forts et ses initiatives stratégiques. En migrant certains de ses workloads les plus critiques vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI), Uber sera en mesure de moderniser son infrastructure tout en accélérant sa transition vers la rentabilité.

« Uber révolutionne la façon dont les personnes, les produits et les services circulent de par le monde », déclare le CEO de Uber, Dara Khosrowshahi. « Pour respecter cette promesse pour les clients tout en créant de la valeur pour les actionnaires, nous avions besoin d'un fournisseur de cloud qui puisse nous aider à optimiser notre innovation tout en réduisant nos coûts globaux d'infrastructure. Oracle offre une combinaison idéale de prix, de performances, de flexibilité et de sécurité pour nous aider à offrir un service client fantastique, à concevoir de nouveaux produits et à augmenter notre rentabilité. »

Ce nouveau partenariat stratégique avec Uber combiné à nombre de rapports d'analystes récents permettent de valider efficacement la stratégie et la vision des produits d'OCI. Les clients veulent à la fois une flexibilité et une infrastructure de pointe offrant le meilleur rapport prix/performances au monde. Uber peut désormais tirer parti de ces fonctionnalités que seul OCI lui fournit.

« Uber fait évoluer sa plateforme sur le principe du « ce que vous voulez, où vous voulez ». le groupe avait besoin pour cela d'un partenaire cloud qui partage avec lui ce focus constant sur l’innovation », explique Safra Catz, CEO d'Oracle. « Cette victoire historique pour OCI face à ses concurrents est une nouvelle validation de l'élan et de l'accélération que nous connaissons sur le marché. Les entreprises, les gouvernements et les startups du monde entier reconnaissent qu'Oracle Cloud Infrastructure est différente, et font l'expérience de ses performances, de sa sécurité et des avantages économiques qu’elle confère par rapport aux autres hyperscalers. »

Dans le cadre de cet accord OCI, ce partenariat stratégique inclut d’autres axes de collaboration entre les deux groupes. Oracle deviendra ainsi un client international de Uber for Business, en choisissant Uber comme service de covoiturage privilégié lors du déplacement de ses salariés pour voyager, et pour manger dans le monde entier. Uber et Oracle continueront également à innover de façon conjointe sur des solutions de vente au détail (retail) et de livraison supplémentaires qui évolueront grâce à ce partenariat cloud, mettant notamment l’accent sur l'expérience client avec la logistique du dernier kilomètre.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER