473 articles

#ERP - 18-11-2021

Tableau dévoile de nouvelles innovations

Tableau dévoile de nouvelles innovations

Tableau annonce de nouvelles innovations produits pour démocratiser l'analytique et tirer pleinement parti de la puissance des données.

Tableau, la première plateforme d’analytique au monde dévoile sa vision pour rendre l'analytique plus puissante, fiable, collaborative et simple d’utilisation. A l’occasion de la keynote de la Tableau Conference, Tableau présente ses dernières innovations produits pour permettre à quiconque, où qu’il soit, de travailler avec tout type de données grâce à l'analytique collaborative, aux insights alimentés par l'IA, à des données fiables et à grande échelle et à une plateforme et un écosystème élargis. 

Pour les entreprises en pleine transformation numérique, savoir exploiter correctement ses données représente un avantage concurrentiel indéniable. Une étude récente d'IDC révèle que si les données en elles-mêmes ne constituent pas un facteur de croissance, les entreprises dotées d'une solide data culture sont plus susceptibles de bénéficier d'un avantage concurrentiel, d'augmenter leurs chiffre d'affaires et de fidéliser leurs clients.

"Désormais, chaque organisation doit être consciente de l'importance de créer une forte culture des données", déclare Chandana Gopal, Directeur de recherche, Future of Intelligence chez IDC. "Qu'il s'agisse de l'augmentation du chiffre d'affaires ou de l'optimisation des opérations, il est prouvé qu’une culture des données a un impact positif sur les entreprises, quelle que soit leur taille. Aujourd’hui, le défi consiste à faciliter l’accès aux bonnes technologies pour créer de la valeur et s’appuyer sur des connaissances fiables."

Parmi les annonces faites durant la Tableau Conference :

  • L'analytique devient plus collaborative et accessible en apportant l'innovation là où les gens travaillent. Slack-First Analytics permet d’accéder aux insights de Tableau directement depuis Slack.
    • Ask Data in Slack permet de parler à ses données. Les clients peuvent poser des questions en langage naturel et obtenir en réponse des visualisations de données générées automatiquement.
    • Explain Data in Slack aide les clients à comprendre le "pourquoi" de leurs données avec des explications générées par l'IA grâce à des tendances extraites d'un ensemble de données.
    • Einstein Discovery in Slack fournit des prédictions intégrées directement dans les flux de travail. Grâce à l’IA, les clients peuvent, à partir de leurs données les plus importantes, obtenir des prédictions intelligentes, identifier les facteurs d’amélioration et générer des recommandations d’actions.
  • Les fonctionnalités de business science offrent aux clients les moyens non seulement de voir et de comprendre les données, mais aussi de prendre de meilleures décisions grâce aux dernières technologies basées sur l’intelligence artificielle.
    • Model Builder permet aux équipes commerciales de créer et d’utiliser de manière collaborative des modèles prédictifs, grâce au moteur Einstein Discovery, sans avoir à quitter leurs workflows Tableau. Avec Model Builder, il est possible de construire des modèles pour prédire et planifier les prochaines ventes.
    • Scenario Planning aide les clients à prendre de meilleures décisions en comparant des scénarios, en construisant des modèles robustes et en comprenant les résultats attendus, le tout grâce à l’IA d’Einstein.
  • Des données fiables à grande échelle permettent aux clients de mieux gérer leurs données au sein de leur environnement d'analyse, en veillant à ce que des données fiables et à jour puissent être extraites pour aider la prise de décision. Tableau offre aux clients des moyens pour créer des liens, cataloguer, entretenir, conserver et sécuriser les données de manière centralisée, où qu’elles se trouvent.
    • Virtual Connections permet aux administrateurs de sites de créer des points d'accès aux sources de données de manière centralisée et de s'assurer qu'elles peuvent être partagées avec n'importe qui dans l’entreprise.
    • Centralized Row-Level Security apporte plus de flexibilité et une meilleure segmentation en permettant aux administrateurs Tableau de configurer de manière centralisée les accès des utilisateurs et des groupes de travail à certains ensembles de données.
    • Avec Prep Extensions, les clients peuvent rapidement tirer parti des extensions développées par des tiers pour simplifier et améliorer les flux de transformation des données brutes en informations utiles, offrant ainsi plus de puissance et de flexibilité pour la préparation des données.
    • Share Prep Flows in Tableau Public permet de partager des flux de préparation des données avec la communauté. Toute personne qui souhaite optimiser son processus de préparation des données peut ainsi partager ses bonnes pratiques, standardiser et reproduire ces flux, et en découvrir de nouveaux grâce à la communauté.
    • L'intégration des Enterprise Data Catalogs aidera les clients de Tableau à importer des métadonnées externes provenant d'EDC comme Collibra, Alation ou Informatica dans Tableau, en regroupant les données et leur contexte dans un seul environnement.
  • Le développement de la plateforme et l'écosystème Tableau permet aux clients de piloter leur entreprise grâce aux données, d'améliorer la proposition de valeur des partenaires et d'aider les développeurs à intégrer facilement l'analytique dans chaque application. Ces innovations permettent à la communauté data de découvrir de nouvelles opportunités de carrière et fournissent des informations utiles intégrées à leurs flux de travail.
    • Tableau Exchange est une amélioration de notre galerie Extensions et devient la plateforme des produits, solutions et offres de services intégrés de Tableau. Il fournit aux clients un guichet unique pour parcourir les offres qui peuvent les aider à adopter massivement l’analyse de données.
      • Accelerators, disponible dans Tableau Exchange, permet d’accélérer la création de valeur grâce à des tableaux de bord pertinents et prédéfinis qui couvrent un grand nombre d’industries, de secteurs d'activité et de clouds Salesforce.
    • Le bouton Hire Me sur Tableau Public permet aux membres de la communauté data de trouver de nouvelles opportunités professionnelles. Grâce à ce nouveau bouton, les employeurs potentiels peuvent entrer en contact directement avec les créateurs de visualisations Tableau.
    • Tableau Actions permet de transformer plus facilement les insights en actions concrètes en ajoutant du contexte et de l'interactivité aux données des clients. Nos prochaines innovations incluent Tableau Actions for Salesforce Flow, qui s’appuie sur la puissance du moteur de workflows Salesforce Flow pour optimiser un processus métier, permettant ainsi aux clients de déclencher des actions directement depuis la plateforme Salesforce.
    • Des offres intégrées améliorées permettent aux clients et aux partenaires d'intégrer facilement les tableaux de bord, Ask Data et Metrics de Tableau dans leurs applications et de faire de n'importe quelle application une application d’analyse de données.
    • Connected Applications offre aux administrateurs de sites la possibilité de nouer une relation de confiance avec pratiquement n'importe quel service externe en utilisant des protocoles standard. Les clients pourront ainsi optimiser l'authentification des utilisateurs tout en priorisant la sécurité et la simplicité d'utilisation.

"Aider les gens à visualiser et à comprendre les données représente notre motivation principale", explique Francois Ajenstat, Chief Product Officer chez Tableau. "Que vous soyez analyste, commercial, responsable informatique ou développeur, nous rendons l'analytique plus simple, plus rapide et plus facile à exploiter, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. En apportant l'analytique directement là où le travail est produit, en la rendant plus intelligente et plus exploitable, et en permettant la gestion des données en libre-service, nous permettrons à davantage d'organisations d'instaurer une culture de la donnée et de favoriser leur réussite grâce à l'analytique."

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER