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#ERP - 04-03-2021

Systancia prévoit de recruter 25 nouveaux collaborateurs en 2021

Systancia prévoit de recruter 25 nouveaux collaborateurs en 2021

Systancia, l’expert des solutions de télétravail sécurisé, annonce son souhait de recruter 25 nouveaux collaborateurs en 2021 pour accompagner son développement en France et à l’international. 80% des postes ouverts sont à pourvoir au premier semestre.

Les salariés recrutés viendront renforcer les équipes de Systancia dans ses bureaux de Paris, de Rennes et de Mulhouse. 

Avec ces recrutements, Systancia souhaite poursuivre ses investissements dans les domaines suivants : 

  • La distribution à l’international : 10 nouveaux collaborateurs seront chargés de la vente et du marketing des produits logiciels et services cloud développés par Systancia afin d’accompagner la croissance de l’entreprise auprès des grands comptes  et à l’international. 
  • L’innovation : 5 salariés rejoindront également les équipes de Systancia pour permettre à l’entreprise de conserver une longueur d’avance dans la conception et le développement de ses produits (approche “product delivery”).
  • Les services cloud : le renforcement des équipes d’exploitation des produits cloud et le développement de l’expérience digitale du parcours client de bout en bout passeront par ailleurs par le recrutement de 5 salariés supplémentaires.
  • Le channel et le customer success : 5 nouvelles recrues seront enfin chargées d’accompagner les clients et partenaires de Systancia dans l’adoption des produits conçus par l’éditeur. 

Ces nouveaux talents viendront étoffer nos équipes pour servir une triple stratégie. Accélérer notre croissance sur les services cloud, d’une part. Animer notre réseau de distribution, ensuite. Nous venons par exemple de signer un contrat de distribution mondial avec Ingram Micro qui est un acteur majeur de la distribution de produits informatiques dans le monde. Enfin, ces recrutements permettront également de soutenir notre stratégie d’innovation en continue : un facteur clé de notre succès”, explique Christophe Corne, fondateur et président du Directoire de Systancia.

Cette politique de recrutement souligne le fait que Systancia est bel et bien en première ligne face aux enjeux soulevés par la normalisation du télétravail. Désormais, l’augmentation des besoins de connexion à distance, au sein des entreprises, doit se penser en même temps que le risque d’exposition aux cyberattaques ; un fléau qui touche aujourd’hui toutes les formes d'organisations : entreprises, hôpitaux, collectivités. Interpol a notamment détecté,  sur la période de janvier à avril 2020, près de 907 000 spams, 737 incidents causés par des logiciels malveillants et 48 000 liens URL nuisibles faisant référence au coronavirus.

Dans ce contexte, il devient essentiel d’appliquer une politique zero-trust, c’est-à-dire de ne faire confiance à aucun ordinateur qui se connecte aux applications de l’entreprise, et de  mettre en place les technologies qui vont permettre à un ordinateur d’être de confiance. C’est ce que permet la technologie d’accès distant zéro trust (ZTNA) dont est dotée la solution Systancia Workroom qui vérifie la conformité et l’intégrité du poste qui se connecte au réseau de l’entreprise, en gérant l’accès aux applications en se basant sur l’identité des utilisateurs et les rôles et habilitations permis par les applications” conclut Christophe Corne.

La Rédaction

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