696 articles

#ERP - 21-11-2022

Superprof choisit CM.com

Superprof choisit CM.com

La plateforme Superprof a choisi les solutions de Messaging SMS et WhatsApp Business de CM.com pour l’accompagner dans son développement international.

Plateforme de mise en relation entre des millions d’élèves et de professeurs particuliers, Superprof a retenu les solutions de Business Messaging de CM.com, pour l’accompagner dans son développement international.

Grâce à l’API de CM.com, Superprof peut envoyer des SMS dans les 42 pays dans lesquels la plateforme opère, et utiliser l’ensemble des canaux conversationnels, comme WhatsApp Business.

“ En moins de 10 ans, Superprof.com s’est implanté dans 42 pays et a fédéré plus de 21 millions de professeurs. Superprof utilisait déjà l'e-mail pour communiquer avec les professeurs, mais avait besoin d'un canal mobile plus rapide et à la portée mondiale afin d'améliorer l'efficacité des notifications. Grâce au choix du SMS, nous pouvons désormais garantir un temps de réponse moyen d’à peine 2 heures, ce qui améliore les taux d’activité des professeurs et leur réactivité vis à vis de leurs élèves” explique Camille Lemardeley, Directeur Général de Superprof.

“Si le SMS est encore plébiscité en France, des pays comme l’Inde préfèrent WhatsApp Business. Grâce à notre plateforme CPaaS omnicanale, nous sommes capables d’accompagner nos clients à l’international, et de leur proposer les canaux les plus pertinents pour chaque marché. L’intégration d’un nouveau canal et l’ouverture du trafic dans un nouveau pays se font très rapidement, grâce à notre API. Notre plateforme garantit une robustesse, et une grande disponibilité, même pour d’importants volumes de messages envoyés quotidiennement” ajoute Pierre Garrigues, Country Manager France de CM.com

Dans les prochains mois, Superprof envisage également d’adopter la messagerie Viber, très populaire en Europe de l’Est. Outre l'ajout de ce nouveau canal, Superprof entend également profiter des fonctionnalités enrichies des applications de messaging mobile pour inclure du contenu multimédia dans certaines notifications.

Enfin, Superprof pourrait s’engager dans un véritable “Commerce Conversationnel”, grâce à l’intégration de liens de paiement en ligne, directement au cœur des messageries.

Grâce aux solutions CPaaS de CM.com, Superprof.com est ainsi en mesure de poursuivre sa croissance internationale tout en respectant sa mission de promotion du partage de connaissance, entre étudiants et professeurs.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER