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#ERP - 11-10-2018

Skello lève 6 millions d'euros

Skello lève 6 millions d'euros

Skello, une solution de gestion de planning SaaS pour l’hôtellerie-restauration, annonce ce 11 octobre 2018 une levée de 6 millions d’euros. Cette levée sera utilisée pour renforcer les équipes et adresser d’autres secteurs.

Créé fin 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan, Samy Amar et Thibault Desplats,  Skello permet de gérer les plannings, de communiquer en temps réel avec les équipes, de traiter automatiquement la paye et de piloter l'activité sur plusieurs points de vente en toute simplicité. 

Sa technologie permet aux managers de diviser en moyenne par trois le temps passé sur les tâches administratives et de diminuer de 6 points les coûts de personnel. Son offre disponible en SaaS et sans engagement a séduit plus de 1 500 points de vente, dont Alain Ducasse, Planet Sushi ou encore Ibis.  Elle est utilisée chaque jour par plus de 30 000 employés. Cette solution est enfin intégrée à plus de 15 logiciels de paie (Cegid, Sage, etc.) et une dizaine de solutions de caisse. 

"Skello change durablement la manière dont les managers gèrent leurs personnels" dit Quitterie Mathelin-Moreaux, CEO et co-fondatrice de Skello ; Ce tour de 6 millions d'euros est mené par Aglaé Ventures et XAnge, avec le soutien de Jean-Baptiste Rudelle (Criteo) et de ses investisseurs historiques qui renouvellent leur confiance en Skello dont Thomas Landais (Doctolib), Guillaume le Dieu de Ville (Lingueo) et Gilles Blanchard (SeLoger). Il doit permettre à la startup de conquérir de nouveaux secteurs (retail, services, etc.) pour prendre le leadership sur le marché français des solutions de planification et de gestion RH. La startup a déjà su convaincre des marques comme Le Slip Français, Monop' ou encore de nombreux établissements de santé (EHPAD, pharmacies etc.). Cette étape franchie, Skello se lancera en Europe. 

La levée de fonds servira à financer cette ambition. D'ici 2 ans, Skello va recruter 120 personnes : développeurs, product managers, commerciaux, customer success… en concentrant ses efforts sur le développement de son offre, sur la qualité de service et sur l'accompagnement des clients existants.  

"Avant toute chose, une startup qui développe du SaaS doit avoir une grosse culture de la vente. Skello l'a intégré dès ses débuts en faisant du chiffre d'affaires avec sa version beta", déclare Cyril Bertrand, Partner d'XAnge. 

"La gestion des plannings des salariés est une source évitable de stress pour les managers qui s'exposent à des risques RH et des erreurs coûteuses. Le marché avait besoin d'une nouvelle offre ", dit Cyril Guenoun, co-founder et General Partner d'Aglaé Ventures.

La Rédaction

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