765 articles

#ERP - 02-03-2021

Siemens, IBM et Red Hat lancent une initiative de Cloud hybride

Siemens, IBM et Red Hat lancent une initiative de Cloud hybride

Siemens, IBM et Red Hat ont annoncé une nouvelle collaboration qui utilisera un Cloud hybride conçu pour fournir une solution ouverte, flexible et plus sécurisée aux fabricants et aux gestionnaires d'usine afin de tirer une valeur en temps réel des données opérationnelles. En un mois, un seul site de fabrication peut générer plus de 2 200 téraoctets de données selon un rapport IBM – et pourtant, la plupart des données ne sont pas analysées.

Dans le cadre de cette initiative conjointe, Siemens Digital Industries Software appliquera l'approche de Cloud hybride ouvert d'IBM, basée sur Red Hat OpenShift, pour étendre la flexibilité de déploiement de MindSphere®, la solution industrielle IoT as a service de Siemens. Les clients pourront ainsi utiliser MindSphere en local, ce qui leur permettra de gagner en rapidité et en agilité dans les usines et le fonctionnement de celles-ci, ainsi qu'à travers le Cloud pour une assistance produit, des mises à jour et une connectivité d'entreprise transparentes.

« Les fabricants d'aujourd'hui ont besoin d'agilité et de flexibilité pour répondre aux attentes en matière de produits de meilleure qualité avec des cycles de production plus courts », a déclaré Raymond Kok, senior vice president of Cloud Application Solutions chez Siemens Digital Industries Software. « MindSphere fournit déjà aux clients des informations basées sur les données pour renforcer les opérations grâce à l'IoT industriel. A travers notre collaboration avec IBM et Red Hat, nous pouvons désormais offrir à nos clients la liberté de choisir d'exploiter MindSphere en local ou dans le Cloud afin de répondre au mieux à leurs besoins opérationnels spécifiques et d’être plus efficaces, plus agiles et plus réactifs sur le marché actuel. »

« Nous constatons que la plupart des données industrielles sont générées en dehors des services informatiques - dans les opérations de fabrication, les chaînes d'approvisionnement ou les produits connectés - mais pour tirer parti des technologies numériques, les fabricants choisissent soit d'envoyer leurs données vers leur Cloud d’entreprise, soit de ramener la technologie au plus près des données », a déclaré Manish Chawla, Industry General Manager, Energy, Resources, and Manufacturing chez IBM. « Notre collaboration avec Siemens utilise le Cloud hybride et est conçue pour offrir aux fabricants le meilleur des deux mondes : autonomie, vitesse et contrôle des données de l’atelier traitées à la périphérie (at the edge), ainsi qu'une connexion transparente à l'entreprise. »

« Notre collaboration avec Siemens contribue à rationaliser les opérations de fabrication en apportant la plateforme Kubernetes, leader du secteur, et une approche hybride ouverte », a déclaré Darrell Jordan-Smith, senior vice president, Industries and Global Accounts, Red Hat. « Avec Red Hat OpenShift comme plateforme sous-jacente de MindSphere, nous réduisons la complexité en fournissant aux fabricants une méthode unifiée pour déployer et exploiter MindSphere en local ou dans le Cloud. Cela permet aux leaders de l'industrie manufacturière de se concentrer sur l'innovation et de maximiser les résultats commerciaux. »

Pour aider à rendre les capacités opérationnelles et à réduire les risques informatiques, les consultants d'IBM Global Business Services et de Global Technology Services interviendront en tant que fournisseur de services managés et de solutions IoT pour les clients MindSphere de Siemens.

MindSphere est utilisé par les entreprises pour collecter et analyser en temps réel les données de capteurs provenant de produits, d'usines, de systèmes et de machines, ce qui permet aux utilisateurs d'optimiser les produits, les actifs de production et les processus de fabrication tout au long de la chaîne de valeur pour créer un jumeau numérique en temps réel. En adoptant Red Hat OpenShift, la plateforme d'entreprise Kubernetes leader du secteur, comme architecture privilégiée en local, les clients auront la liberté d'exécuter les solutions MindSphere localement dans un Cloud privé, ou dans de futures applications via un modèle hybride, multicloud, et pourront également gagner localement en visibilité en matière d’informations d’entreprise. Grâce à cette offre, Siemens et IBM permettent à leurs clients de conserver un contrôle physique total de leurs données pour mieux répondre aux exigences réglementaires et en matière de confidentialité des données. 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER