760 articles

#ERP - 08-03-2023

Saur mise sur la solution Syfadis Xperience

Saur mise sur la solution Syfadis Xperience

Syfadis, éditeur de logiciels expert de la formation digitale et fort de 3,5 millions d’apprenants dans le monde, annonce que son client, le groupe Saur, acteur majeur du secteur de l’eau en France et à l’international, utilisateur de la solution Xperience depuis 2019, l’a choisi pour l’accompagner également dans la mise en place du Titre des Habilitations.

Dans le cadre de la loi Santé du 2 août 2021, rentrée en vigueur le 1er octobre 2022, le passeport de prévention – regroupant les attestations et certificats de formation ainsi que les diplômes obtenus par le collaborateur en matière de santé et sécurité au travail – devient une obligation règlementaire pour les entreprises.

Dans ce contexte et en avance de phase, le service QHSE de Saur a sollicité Syfadis pour développer un outil digital permettant de recenser sur un support unique (le « Titre des Habilitations et des Formations Sécurité »), totalement dématérialisé, toutes les habilitations et formations sécurité des collaborateurs. Managers, collaborateurs, responsables RH et QHSE sont ainsi autonomes dans la gestion, la consultation et l’édition de ce Titre des Habilitations et des Formations Sécurité. Vérifier que les permis, autorisations, habilitations obligatoires sont à jour avant le début de chaque intervention est ainsi désormais à portée de clic !

 « La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité sur notre outil Syfadis Xperience, nous permet de répondre à plusieurs objectifs : une plus grande proximité et un meilleur accompagnement des collaborateurs de la part de leurs managers, la responsabilisation de tous les acteurs autour des habilitations et un suivi digital plus efficace. » commente Soizic Poilve, Digital Learning Manager chez Saur.

Syfadis Xperience gère également le traitement du renouvellement des habilitations. De façon automatique, les collaborateurs connaissent leurs besoins de formation dont les habilitations qui arrivent à échéance : la sécurité des agents sur les sites reste ainsi pérenne.

Cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible sur l’ensemble des plateformes Sydafis Xperience.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER