696 articles

#ERP - 19-07-2022

SAP lance l’initiative Partner Talent

SAP lance l’initiative Partner Talent

SAP a annoncé le lancement de son initiative Partner Talent. Son objectif est d’identifier et former des talents, nouveaux et existants, au sein de l’écosystème de partenaires SAP, afin de répondre à la demande croissante de professionnels certifiés et qualifiés pour accompagner les entreprises dans leur évolution.

Le programme propose un cursus rigoureux à temps plein, conçu pour certifier les professionnels de l’informatique dans des domaines cruciaux et très demandés, notamment RISE avec SAP S/4HANA Cloud et une introduction à SAP S/4HANA Financial Accounting. Les participants obtiendront ensuite trois certifications SAP, avant de réintégrer l’écosystème des partenaires en tant que diplômés prêts à travailler.

Deux premières promotions ont déjà démarré le programme. Les jeunes diplômés entameront un programme de formation intensive de trois mois destiné à leur faire acquérir les compétences professionnelles et personnelles nécessaires pour devenir consultant SAP.

Avec un taux de croissance annuel moyen de 16 % pour le marché des services Cloud de SAP EMEA North, les partenaires SAP sont très sollicités et certains d’entre eux sont confrontés à un manque de compétences numériques. Le nouveau programme de SAP est ouvert à la fois aux jeunes diplômés et aux personnes travaillant dans des secteurs complémentaires. Il contribuera à combler les lacunes existantes en matière de talents en fournissant aux diplômés les compétences et les qualifications nécessaires pour trouver un emploi dans la communauté des partenaires.

Les participants bénéficieront d’un soutien continu et d’un retour d’information permanent de la part des délégués, des instructeurs et de l’équipe partenaire élargie tout au long de la période de formation. Les candidats bénéficieront également d’un événement de bienvenue et de lancement à leur arrivée, avec la possibilité d’assister à une cérémonie de remise des diplômes à la fin de la formation.

 SAP offrira également une aide du fonds de développement commercial (BDF) aux partenaires qui recrutent, forment et certifient de nouveaux consultants dans le cadre de leur initiative de capacité des partenaires Drive2Deliver.

 L’initiative sur les capacités des partenaires combine :

  • Un contenu de formations pour développer les compétences en matière de produits pour l’ensemble du portefeuille SAP, y compris les principales solutions SAP comme SAP S/4HANA et SAP S/4HANA Financial Accounting.
  • Accès au contenu d’habilitation pour les membres de l’écosystème des partenaires SAP.
  • Pratique directe sur des systèmes de formations logiciels SAP
  • Environnements d’apprentissage dirigés par des experts et entre pairs.
  • Possibilité d’obtenir des badges numériques de certification globale SAP et de se tenir au courant des avancées technologiques.

Valérie CHAZALON, Chief Partner Officer SAP France, commente : ” En lançant la Partner Talent Initiative, les diplômés du programme vont acquérir des compétences inestimables, qui aideront les clients et les partenaires à devenir des entreprises « intelligentes » et à fournir des services de haute qualité. Grâce à un programme d’études rigoureux, associé à un retour d’information et un soutien continus, notre programme dotera la prochaine génération de consultants de l’état d’esprit, des compétences et de l’ambition nécessaires pour réussir dans l’écosystème partenaires et au-delà.

Paul Cooper, Président du UK & Ireland SAP User Group (UKISUG), commente : “Nous nous félicitons de la création de la Partner Talent Initiative, car elle contribuera à combler un éventuel déficit de compétences à l’avenir. La dernière étude que nous avons menée auprès de nos membres a montré que de nombreuses organisations craignent que le manque de compétences disponibles ait un impact sur la vitesse à laquelle elles passent à SAP S/4HANA. Un écosystème de partenaires florissant, doté d’un plus grand nombre de talents certifiés, sera essentiel pour soutenir les parcours SAP S/4HANA des clients et développer la main-d’œuvre de la prochaine génération.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER