473 articles

#ERP - 22-10-2021

SAP France et ses partenaires veulent recruter 3000 experts

SAP France et ses partenaires veulent recruter 3000 experts

À l'occasion de la convention USF, le rendez-vous annuel de l’écosystème SAP France, qui s’est déroulé les 6 et 7 octobre à Lille, le leader des logiciels d’application d’entreprise a annoncé avec ses partenaires un plan de recrutement majeur de plus de 3000 experts sur les 3 années à venir.

La convention USF marque le lancement officiel de ce plan de recrutement

Lieu de partage, de savoir-faire et d’échange de connaissances, cette édition 2021 sur le thème de « L'hybridation du SI, une tendance inéluctable ? » fut le lieu idéal pour SAP France de renouveler ses engagements dans l’accompagnement de ses clients vers de nouveaux enjeux de transformation digitale.

Plus que jamais placé au cœur de la stratégie de développement des entreprises depuis la crise sanitaire de 2020, le digital est un enjeu de plus en plus prégnant. L’écosystème se mobilise donc aujourd’hui massivement pour répondre à ce besoin.

Une croissance attendue et soutenue par l’embauche de nouveaux talents 

Cette annonce fait également écho à l’actualité en participant activement à la relance de l’activité en France, et notamment aux embauches prévues sur le territoire dans les prochains mois. En effet, pour soutenir un élan de croissance de marché évalué à 8% sur trois ans, catalysé par un besoin croissant des partenaires, l'écosystème a besoin plus que jamais de faire éclore et de développer ses talents.

C’est pourquoi SAP et ses partenaires vont lancer des programmes de recrutement de près de 3 000 postes. Cette large campagne a pour objectif de transformer en atout les besoins des entreprises de l’écosystème SAP et de faire progresser d’un même élan la Tech en France.

Avec ce plan de recrutement, le leader des logiciels de gestion démontre une fois encore sa capacité à répondre aux besoins et enjeux d’aujourd’hui, tout en étant capable de s’adapter à la croissance de demain.

La notion de “compétence” au cœur de la stratégie

Des profils divers et qualifiés sont aujourd’hui recherchés par l’écosystème SAP France, qui mise avant tout sur le déploiement des compétences :

  • Des jeunes diplômés, particulièrement impactés durant la crise sanitaire.
  • Des consultants métiers
  • Des spécialistes métiers en reconversion

Pour cette dernière catégorie, SAP France vient renforcer une philosophie mise en place depuis plusieurs mois déjà, qui considère qu’une personne peut exercer successivement différents métiers. Ainsi, le management valorise les trajectoires professionnelles différentes et riches en expériences.

« Le besoin de recrutement est aujourd’hui décisifPortés par un contexte qui a plus que jamais accéléré la mutation digitale des entreprises, nous sommes déterminés à faire rayonner l’écosystème SAP France et inciter de nouveaux profils à rejoindre l’aventure. Ce projet s’inscrit parmi nos principaux enjeux sur les années à venir. » Frédéric Chauviré - Directeur Général SAP France.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER