760 articles

#ERP - 26-05-2023

Salesforce lance Slack GPT

Salesforce lance Slack GPT

Dans le cadre du World Tour NYC, Salesforce annonce le lancement de Slack GPT, une nouvelle expérience d'IA conversationnelle qui transforme le travail au quotidien.

Grâce à des fonctionnalités d’IA natives intégrées directement à la plateforme, Slack GPT permet d’utiliser des intégrations d'applications d'IA génératives et de puiser dans des données clients sécurisées de la Customer 360 et du Data Cloud. En collaboration avec Einstein GPT, Slack GPT a pour objectif de renforcer les capacités de CRM et de données conversationnelles pour aider chaque collaborateur à être plus productif.

  • La nouvelle IA native intégrée à Slack : Slack intégrera l'IA de manière native dans l'expérience de l'utilisateur pour permettre aux clients de travailler plus intelligemment, d’apprendre plus vite et de mieux communiquer. Par exemple, les résumés des conversations et l'aide à la rédaction alimentés par l'IA seront accessibles en un clic directement dans Slack.
  • La nouvelle plateforme de Slack compatible avec l'IA : avec la nouvelle plateforme Slack, les clients pourront créer des flux de travail sans code qui incluent des fonctionnalités d'IA avec de simples commandes à chaque étape, ce qui permet à chacun de déployer facilement l'automatisation de l'IA. Les utilisateurs de Slack peuvent également recourir en toute sécurité à un grand modèle de langage (LLM) comme ChatGPT d'OpenAI, Claude d'Anthropic, ou un autre LLM de leur choix, y compris ceux financés par le Generative AI Fund de Salesforce Venture et à l'avenir les LLM propriétaires de Salesforce.
  • La nouvelle application Einstein GPT pour Slack : Slack est l'interface conversationnelle de la solution Customer 360, qui permettra bientôt de donner vie, dans Slack, à des informations alimentées par Einstein GPT à partir de données clients en temps réel et d'enrichir les connaissances des clients.

"L'IA générative a un potentiel considérable pour redéfinir la façon dont le travail est accompli et ainsi rendre les entreprises plus productives. La véritable puissance de cette technologie réside dans la capacité de l'IA à analyser les données les plus précieuses de l’entreprise à partir de sa ressource la plus sûre - ses propres connaissances internes. Slack GPT est la plateforme d'IA conversationnelle du futur qui aide les clients à puiser facilement dans des données fiables et dans les connaissances essentielles des collaborateurs afin de permettre à tous de travailler plus intelligemment et de prendre des décisions plus rapidement.", indique Lidiane Jones, PDG de Slack.

La nouvelle édition du rapport State of Work de Slack révèle que les entreprises passent souvent au travers d’opportunités pour stimuler la productivité de leurs employés grâce aux technologies permettant des gains de temps, notamment l'IA et l'automatisation.

  • Les personnes qui adoptent l'IA sont 90 % plus susceptibles de déclarer des niveaux de productivité plus élevés.
  • Pourtant, seulement 27 % des entreprises utilisent actuellement des outils d'IA pour être plus efficientes.
  • Ceux qui utilisent des automatisations au travail estiment économiser en moyenne 3,6 heures par semaine - soit à minima un mois de travail par an gagné par collaborateur et alloué à des missions à plus haute valeur ajoutée

Slack GPT apporte de l’intelligence à travers les automatisations, les connaissances partagées et les conversations dans Slack. Par ailleurs, l'IA est personnalisable en fonction des besoins uniques de l'entreprise, qu'il s'agisse d'intégrer un modèle de langage de son choix, de créer ses propres flux de travail sans code, ou d’intégrer l'IA en toute simplicité à l'expérience Slack.

  • Les capacités natives sont des fonctionnalités d'IA conçues spécialement pour se greffer à Slack, ce qui facilite l'obtention d'une aide contextuelle de l'IA. Par exemple, avec Slack GPT, les clients pourraient :
    • Résumer les conversations et les huddles, se tenir au courant des messages Slack non lus en un clic, ou demander à Slack GPT de se joindre à une réunion et de fournir instantanément un résumé et un récapitulatif des prochaines étapes par la suite.
    • Communiquer plus efficacement grâce à l'assistance de l'IA intégrée de manière contextuelle dans la messagerie Slack et dans le nouveau Slack canevas - les clients peuvent ainsi rapidement distribuer du contenu, ajuster le ton, et bien plus.

Les intégrations sur la plateforme ouverte de Slack sont un moyen rapide et sécurisé pour les clients d'étendre les fonctionnalités de LLM tiers ou internes qu'ils utilisent déjà dans Slack.

Avec Slack GPT, les clients peuvent :

  • Créer des flux de travail sans code qui automatisent le travail à travers la plateforme Slack, les LLM et leur écosystème de logiciels. Dans Workflow Builder, les clients peuvent instantanément connecter une application d'IA générative à un flux de travail.
  • Intégrer les applications d'IA générative des principaux LLM comme ChatGPT et Claude, développées sur la plateforme sécurisée de Slack. A noter que ces applications ne seront pas utilisées pour entraîner leurs grands modèles de langage. 
  • Élaborer des intégrations personnalisées : avec une communauté de développeurs Slack florissante, plus de 4 000 applications personnalisées ChatGPT pour Slack ont déjà été créées depuis l’annonce en mars dernier.

En bref :

  • Pour les équipes de ventes, Slack GPT génère automatiquement des résumés des canaux des différents comptes, des recommandations à destination des clients, et des messages aux prospects pour effectuer les tâches plus rapidement et gagner du temps.
  • Pour les équipes en charge des relations clients, Slack GPT interagit avec les clients plus rapidement grâce à des réponses et des solutions générées par l'IA. De même, Slack GPT génère automatiquement des résumés pour partager les connaissances des équipes dans les canaux et les canevas dédiés.
  • Pour les métiers développeurs/IT, Slack GPT analyse automatiquement les activités des canaux et résume l’analyse des “causes profondes (RCA root cause analysis)”, ce qui permet de gagner du temps dans la gestion des incidents.
  • Pour les équipes marketing, Slack GPT génère automatiquement du texte et des images pour les blogs, les campagnes d'emailing, les réseaux sociaux et la publicité en ligne directement dans un canal dédié à la collaboration de l'équipe.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER