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#ERP # - 01-10-2021

Salesforce et Slack misent sur les QG numériques

Salesforce et Slack misent sur les QG numériques

Salesforce, le leader mondial du CRM, annonce des innovations intégrant les fonctionnalités de Slack à ses produits et solutions sectorielles.

L’éditeur présente également un ensemble de nouveautés qui offrent à toutes les entreprises la possibilité de travailler de façon collaborative, flexible, et en mode asynchrone.

« Notre vision du travail a changé. Avant, on se déplaçait pour travailler au bureau principalement pour du travail individuel maintenant on y va majoritairement pour se retrouver et collaborer dans un espace physique ou numérique », a déclaré Bret Taylor, président et COO de Salesforce. « Chaque entreprise a besoin d'un QG numérique pour connecter ses employés, ses clients et ses partenaires, et permettre à ses employés de réussir en travaillant depuis n'importe où. Les acteurs économiques du monde entier construisent leurs QG numériques sur Salesforce et sur Slack pour mieux collaborer et croître plus rapidement».

Après les premières intégrations de Slack aux solutions pour les ventes, le service, le marketing et l'analytique (Tableau) communiquées en août dernier, Salesforce lance aujourd'hui une stratégie d'intégration pour la majorité de ses produits.  Commerce, Experience, Platform, Trailhead, MuleSoft, Quip, ses clouds spécialisés et ses produits, Sustainability, Corporate & Investment Banking, Healthcare, Life Sciences, Philanthropy, Nonprofit et Education.

« La construction d’un QG numérique nécessite que les entreprises réfléchissent attentivement à l'infrastructure numérique connectant tous les membres de leur organisation, en les aidant à trouver de nouvelles façons d'innover, de collaborer ou de rester connecté », a déclaré Stewart Butterfield, PDG et co-fondateur de Slack. « C'est une occasion unique pour chaque entreprise de se réinventer et de rendre le travail plus flexible, inclusif et productif. Il ne pouvait pas y avoir de moment plus excitant pour que Salesforce et Slack se réunissent pour aider chaque entreprise à réussir dans ce nouveau monde axé sur le numérique».

Les nouvelles fonctionnalités Slack donnent les outils nécessaires pour permettre aux clients de prospérer dans cette nouvelle ère de travail axée sur le numérique. Les clips sont une nouvelle façon de créer et de partager facilement des enregistrements audio, vidéo et des captures vidéo d’écran, sur n'importe quel canal ou messagerie instantanée dans Slack, afin de permettre aux utilisateurs de travailler de manière plus flexible et à leur propre rythme. GovSlack est une version de Slack qui répond aux besoins de sécurité et de conformité les plus stricts du gouvernement américain et des agences avec lesquelles ils travaillent. La multitude d'améliorations apportées à Slack Connect facilitent plus que jamais la création et la gestion des connexions, même pour les clients et partenaires qui n'utilisent pas encore Slack.

En adoptant le télétravail en 2020 du jour au lendemain, la plupart des entreprises se sont contentées de transposer des méthodes de travail adaptées au bureau physique dans le monde virtuel. Aujourd’hui, il va sans dire que le lieu de travail classique a disparu pour toujours. Et puisque 9 entreprises sur 10 ont prévu de mettre en place un modèle hybride, cela oblige les organisations à revoir les processus et les outils sur lesquels elles s’appuyaient précédemment (réunions en présentiel, e-mails envoyés à l’ensemble du personnel et autres séminaires stratégiques), pour les adapter au monde du tout numérique.

Les innovations apportées aujourd'hui permettent à chacun de collaborer en toute sécurité au sein de canaux regroupant équipes internes et externes et rationalisent les flux de travail construits autour des données CRM. Cette nouvelle configuration offre une source unique des projets et collaborations mises en place par l'entreprise et une vue partagée et fiable du client.

Ces entreprises s’appuient sur Salesforce et Slack pour créer leur QG numérique :

  • Domino's : « Domino's n’a jamais cessé d’innover dans le domaine de la livraison.  Il est important pour nous d'être irréprochables en matière d'expérience client », a déclaré Kelly Garcia, directeur de la technologie chez Domino's. « La puissance conjointe de Salesforce et de Slack a aidé Domino's à rester efficace, tout en offrant aux clients une manière unique de passer leurs commandes. »
     
  • Intuit : « La gestion des finances doit être simple, et l'expertise, les outils et les ressources avec lesquels nous travaillons chez Intuit sont essentiels pour aider nos clients à réaliser leur vision de la prospérité », a déclaré Gabrielle Dracopoulos, responsable de la réussite et de l'expérience client chez Intuit. « Intuit a toujours utilisé les nouvelles technologies pour trouver les meilleures façons de servir nos clients. Ensemble, Salesforce et Slack nous aident à offrir des avantages clients plus rapidement, à renforcer la confiance et à rendre notre expérience client plus significative. »

Splunk : « Nous sommes en train de changer la façon dont Splunk répond aux incidents qui nous sont remontés par le service support. Salesforce nous aide à automatiser la façon dont nous répondons à ces incidents pour réduire notre délai de résolution et atténuer l'impact sur nos clients », a déclaré Crystal Christensen, vice-présidente du support mondial chez Splunk.

La Rédaction

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