#ERP - 05-06-2023
Le nouveau partage de données hyper-performant entre Salesforce Data Cloud et Google BigQuery permet un accès sécurisé et bidirectionnel aux données, sans avoir à les copier ou à les déplacer
Les intégrations « Bring your own AI » (BYOM) entre Salesforce Data Cloud et Vertex AI de Google démocratisent les capacités IA en donnant aux clients un plus grand choix dans la manière d’utiliser l'IA et les données.
Salesforce et Google Cloud, annoncent un partenariat stratégique élargi permettant aux entreprises de tirer pleinement parti des données et de l’intelligence artificielle pour concevoir des expériences clients plus personnalisées ; pour mieux comprendre les comportements client ; et pour mener des campagnes plus efficaces et à moindre coût dans les domaines du marketing, des ventes, du service client et du e-commerce
Ces deux nouvelles innovations liées aux données et à l'IA permettent un partage de données en temps réel avec des capacités d'IA prédictive et générative améliorées. Les entreprises utilisent ainsi leurs données et leurs modèles d'IA personnalisés pour mieux anticiper les besoins des clients et réduire les coûts, les risques et la complexité liés à la synchronisation des données entre les plateformes.
Alors que 80 % des chefs d'entreprise affirment que les données sont essentielles à la prise de décision au sein de leur organisation, 41 % d'entre eux estiment que leurs données sont trop complexes et inaccessibles pour être utiles.
Ces nouvelles intégrations entre Salesforce et Google Cloud répondent aux problèmes d’accès et d'interprétation des données. En permettant aux entreprises d'exploiter leurs données pour en extraire des informations qualifiées grâce à l'intelligence artificielle dans l'ensemble de leurs activités, elles peuvent générer de meilleures expériences clients.
La nouvelle intégration entre Salesforce Data Cloud et BigQuery donne la capacité aux entreprises de créer plus facilement des profils unifiés de leurs clients afin de concevoir de nouvelles expériences hyper-personnalisées. Cette nouveauté impose ainsi une nouvelle norme, aussi bien en termes de délai de retour sur investissement, que de simplicité d’utilisation. Avec Salesforce et Google Cloud, les clients bénéficient d’un accès simplifié à leurs données à travers une multitude de plateformes et de clouds, comme si elles étaient toutes hébergées au même endroit — sans copie ou processus d'extraction des données (ETL). Cette simplicité élimine le coût et la complexité inhérents à la migration et à la copie des données, tout en veillant à la gouvernance et à la confidentialité des données.
Avec les nouvelles intégrations entre Salesforce Data Cloud et Vertex AI de Google Cloud, les clients pourront importer leurs propres modèles à partir de Vertex et les utiliser sur la plateforme Salesforce pour répondre aux besoins spécifiques de leurs entreprise, tels que la prédiction du comportement d'achat ou de la probabilité de désengagement, en s’appuyant sur leurs données issues de Salesforce Customer 360. L’accès aux données sans avoir à réaliser de copies dans le but de générer les modèles d’IA optimise les investissements des entreprises dans l’IA. Elles bénéficient ainsi instantanément de données clients unifiées, rationalisant ainsi le processus de développement des modèles, et améliorant la précision et l’efficience des prédictions et des informations fournies par l’IA.
« L’IA et les données révolutionnent les modes de fonctionnement et d’innovation des entreprises. Ensemble, Salesforce et Google leur permettent d’exprimer pleinement le potentiel de leurs données, de traduire les enseignements de l’IA en initiatives, et de personnaliser leurs expériences clients comme jamais auparavant. Ce partenariat est précurseur d’une innovation et d’une valeur commerciale sans précédent proposées à nos clients. » - David Schmaier, directeur des produits chez Salesforce
« Google Cloud et Salesforce partagent le même engagement envers les entreprises pour les aider à accélérer leurs transformations via la donnée. Ce nouveau partenariat réunit l’un des plus vastes clouds de données de Salesforce avec les capacités analytiques et d’intelligence artificielle de Google Cloud, et représente ainsi une avancée significative dans la capacité des entreprises à générer plus de valeur issue de leurs données clients.. » - Thomas Kurian, CEO de Google Cloud
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER