696 articles

#ERP - 15-07-2022

Rachat de Databand.ai par IBM

Rachat de Databand.ai par IBM

IBM annonce l’acquisition de Databand.ai, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'observabilité des données, qui vient renforcer le portefeuille de logiciels d’IBM dans le domaine des données, de l'IA et de l'automatisation pour aborder l'ensemble du spectre de l'observabilité de la pile informatique et aider les entreprises à s'assurer que des données fiables sont mises entre les mains des bons utilisateurs au bon moment.

À la suite de la récente annonce de Randori, Databand.ai est la cinquième acquisition d'IBM cette année. IBM a réalisé plus de 25 acquisitions depuis qu'Arvind Krishna a pris la barre en tant que PDG en avril 2020 pour se concentrer sur l'IA et le cloud hybride. Databand.ai est la dernière d'une série d'acquisitions stratégiques alors qu'IBM renforce ses capacités pour gagner en efficacité et en connaissances à partir des données et de l'informatique.

Alors pourquoi Databand.ai ? L'entreprise opère dans le secteur très tendance de l'observabilité et de la qualité des données, un secteur dans lequel les investisseurs ont dépensé plus d'un demi-milliard de dollars rien qu'en mai 2022. La lutte contre les « mauvaises données » incomplètes ou inexactes jouera un rôle essentiel dans les efforts des entreprises pour établir la confiance dans leurs modèles et l'utilisation de l'IA. Si les parties prenantes et les consommateurs savent que les données qui alimentent un système d'IA sont défectueuses, ils ne pourront pas faire confiance à ses résultats. Gartner estime que la mauvaise qualité des données coûte aux entreprises 13 millions de dollars par an en moyenne. Et lorsque les organisations n'ont pas accès ou ne peuvent pas faire confiance aux données dont elles ont besoin, les activités peuvent s'arrêter.

L'acquisition de Databand.ai s'attaque à ce problème directement à la source et s'appuie sur les investissements organiques d'IBM en recherche et développement ainsi que sur des acquisitions stratégiques dans l'IA et l'automatisation. Par exemple, Databand.ai s'intègre et complète des produits comme IBM Observability by Instana APM et IBM Watson Studio en fournissant une vue plus complète et explicative de l'ensemble de l'infrastructure d'application et de la fonction des systèmes de plate-forme de données, ce qui peut aider les organisations à éviter les pertes de revenus et de réputation.

Associé à Turbonomic, qu'IBM a acquis en 2021 pour aider ses clients à mieux optimiser leurs ressources informatiques, Databand.ai permet à IBM d’être désormais la seule entreprise capable de fournir une pile complète de capacités d'observabilité pour l'informatique, de l'infrastructure aux données et à l'apprentissage automatique.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER