765 articles

#ERP - 23-04-2021

Oracle dévoile Oracle Journey

Oracle dévoile Oracle Journey

Oracle annonce une nouvelle plateforme conçue pour offrir aux salariés une expérience encore plus intuitive, personnalisée et optimisée lorsqu'ils utilisent Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM).

Avec Oracle Journeys, les entreprises peuvent créer une interface unique permettant aux salariés de naviguer dans toutes les facettes de leur emploi et d'effectuer les tâches les plus complexes. Ces nouveautés permettent aux équipes RH de créer, d'adapter et de déployer des services personnalisés qui vont accompagner les salariés à chaque étape d'événements aussi divers que l'intégration dans l'entreprise, la naissance d'un enfant, le retour sur le lieu de travail, le lancement d'un nouveau produit ou encore le développement de leur carrière.

« Depuis plus d'un an nos logements sont aussi devenus nos bureaux, et nous nous sommes habitués aux améliorations que la technologie apporte aux différents aspects de notre vie de consommateurs. Dans ce contexte, les salariés veulent maintenant bénéficier d'une expérience équivalente dans leur travail », déclare Chris Leone, Senior Vice President of Development, Oracle Cloud HCM« Maintenant que les bureaux commencent à rouvrir, il va devenir indispensable de proposer des expériences cohérentes et positives aussi bien sur place qu'en télétravail – mais cela va bien plus loin. Les entreprises ont besoin de proposer un accompagnement tout au long de la carrière de chaque salarié, de la formation à la recherche d'un tuteur, et du retour au bureau jusqu'aux dispositions qu'il faudra prendre pour assurer leur sécurité lors de leurs déplacements professionnels quand ils seront à nouveau possibles. Oracle Journeys va aider les équipes RH à aller bien plus loin que les processus RH classiques en offrant des expériences uniques et personnalisées à chacun des salariés. »

Oracle Journeys accompagne les salariés tout au long des différentes tâches et des étapes importantes de leur vie professionnelle, tout en offrant en permanence un accès rapide aux ressources dont ils ont besoin au sein des RH et de l'ensemble de l'organisation. Il leur permet également d'agir plus facilement à l'occasion de différents événements. Les nouvelles fonctionnalités d'Oracle Journeys permettent aux responsables RH d'aller plus loin que les procédures RH classiques, en créant des assistances personnalisées et détaillées pour chaque tâche, qu'elle soit personnelle, professionnelle, opérationnelle ou administrative. En facilitant l'accès à des processus recommandés par l'IA et personnalisés en fonction des besoins de chacun, cette solution permet aux salariés de gagner du temps et d'améliorer leur productivité. Voici les dernières innovations d'Oracle Cloud HCM :

Journeys LaunchPad : Le lanceur de parcours, une destination unique permettant aux salariés d'explorer, lancer ou partager des parcours adaptés à leurs besoins. La solution peut gérer n'importe quel parcours applicable à un salarié, attribué par son manager ou recommandé par l'IA en fonction de ses actions précédentes, d'événements particuliers ou de l'évolution de sa carrière. Par exemple, les salariés récemment promus pourront voir un « parcours du nouveau manager », ceux qui préparent leur retour au bureau un « parcours de retour au bureau en toute sécurité », ou ceux qui déménagent dans un autre site un « parcours de déménagement » qui les accompagnera tout au long des étapes nécessaires – le tout directement depuis leur LaunchPad. Les salariés peuvent consulter et réaliser leurs parcours depuis n'importe quel équipement : PC, mobile, applications de chat ou Oracle Digital Assistant.

Journeys Creator : Le créateur de parcours, qui permet aux équipes et aux responsables RH de créer, modifier et attribuer les parcours dans toute l'entreprise. Les responsables RH peuvent accéder à une bibliothèque de modèles de parcours prédéfinis qui peuvent être adaptés en fonction des besoins spécifiques de chaque organisation, du personnel ou de l'équipe. Les parcours peuvent ainsi être conçus en tenant compte des contraintes, règles et présentations en vigueur dans l'entreprise, le tout en quelques minutes et sans codage ni intervention de l'informatique. Les entreprises peuvent également les adapter pour intégrer des tâches impliquant l'ensemble de l'organisation et créer des parcours tels que « gérer mes notes de frais » ou « lancer un nouveau produit ». Les modèles proposés couvrent les situations les plus diverses : intégration dans l'entreprise, retour au bureau, congé parental, déménagement, maladie ou accident, ou encore retour de congés.

Journeys Booster : Le booster de parcours permet d'intégrer les processus RH et d'autres fonctions de l'entreprise telles que les finances, les opérations et la gestion des équipements avec des systèmes tiers et des applications externes. Les processus peuvent ainsi être mis en œuvre de bout en bout au sein d'une seule et même expérience s'appuyant sur les mécanismes d'automatisation des processus d'Oracle Process Cloud, avec un codage minimal. Journeys Booster automatise les requêtes et les services entre les RH, l'informatique et d'autres systèmes opérationnels. Il peut aussi être étendu via l'assistance RH lorsqu'un appui supplémentaire est nécessaire au sein de ces processus opérationnels.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER