#ERP #Article - 8/10/2020

Nickel implémente Oracle Cloud ERP en 6 mois

Nickel implémente Oracle Cloud ERP en 6 mois

Accenture a mené un projet de modernisation du système d’information de Nickel, filiale de BNP Paribas, en réalisant la transformation numérique de sa fonction finance grâce au déploiement de la Solution Cloud ERP d’Oracle.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme OXYGENE, un programme lancé par Nickel en 2019, pour moderniser, simplifier et harmoniser son système d’information grâce à une migration vers le Cloud, permettant d’adopter les meilleures pratiques en termes de gestion financière.

Nickel a choisi Oracle Cloud ERP sur la base de trois différentiateurs clés : la simplicité du paramétrage et de l’usage de l’application, le coût et l’évolutivité de la solution et l’agilité apportée par le cloud. Accenture a piloté la mise en œuvre de la solution, en s’appuyant sur son expertise en transformation numérique et sa connaissance des métiers de la finance.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle clé en aidant Nickel à exploiter toutes les possibilités du Cloud, en toute confiance, c'est-à-dire à migrer, gérer et innover en toute sécurité afin d'améliorer l'agilité et les performances des opérations », dit Philippe Montmartin, Lead Oracle Cloud ERP d’Accenture France & Benelux. « Ce projet, qui a permis à Nickel de poursuivre sa stratégie d’innovation continue, est autre bel exemple de la force de notre collaboration avec Oracle. 

En seulement six mois, Accenture a permis à Nickel de :

  • Mettre en place un système virtuel intégré pour les processus comptables basés sur des référentiels et des données finance unifiés tels que les référentiels fournisseurs de la banque, les plans de comptes opérationnels communs, et les clés analytiques communes aux différents pays ;
  • Centraliser les processus comptables au sein d’un seul système fournissant une vaste couverture fonctionnelle, s’intégrant aisément avec les principales applications bancaires, de paie et autres applications clés de Nickel.
  • Accélérer et standardiser la production de comptes clients ;
  • Renforcer l’audit et la couverture des contrôles internes ainsi que les fonctionnalités du reporting financier.

« Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés choisissent de basculer dans un modèle software-as-a-service leurs applications métiers, que ce soit la finance, les RH, la logistique ou bien encore le marketing et les ventes. Et nombreuses sont celles qui décident d’entamer cette migration avec l’ERP, comprenant que la fonction finance est un composant essentiel de la stratégie et de la pérennité de l’entreprise », déclare Eric Gatrio, Directeur des Applications Oracle France. « Je me réjouis qu’une banque, avec toutes ses contraintes réglementaires et ses exigences en termes de disponibilité, de sécurité et de confidentialité des données, ait choisi de faire confiance à nos solutions Cloud.»

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER