583 articles

#ERP - 11-04-2022

NetApp veut s’emparer d’Instaclustr

NetApp veut s’emparer d’Instaclustr

NetApp, entreprise mondiale de logiciels axés sur le cloud, a annoncé la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Instaclustr, l'un des principaux fournisseurs de plateformes d'applications de base de données, de pipeline et de flux de travail open source entièrement gérés, fournis en tant que service. L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles.

Les applications cloud modernes s'appuient sur un ensemble croissant de services fondamentaux, notamment de multiples bases de données open source, des pipelines de données et des solutions de flux de travail. La gestion efficace de la complexité croissante et des exigences opérationnelles de ces applications et services ajoute de nouveaux défis aux équipes d'infrastructure, de base de données et d'exploitation déjà surchargées, augmentant les coûts d'intégration et de livraison des applications, ralentissant la livraison des applications et limitant l'innovation des applications.

« NetApp est depuis longtemps un leader des solutions permettant aux clients d'exécuter des applications », a déclaré George Kurian, PDG de NetApp. "L'acquisition d'Instaclustr combinera le leadership établi de NetApp en matière de stockage continu et d'optimisation du calcul avec les services de base de données et de pipeline de données entièrement gérés d'Instaclustr pour offrir aux clients une plate-forme d'opérations cloud qui fournit la base la plus optimale pour leurs applications dans les clouds publics et sur locaux."

L'acquisition d'Instaclustr fait suite à la une série d'acquisitions stratégiques réalisées par NetApp pour fournir une plate-forme leader pour les CloudOps. Les acquisitions stratégiques de NetApp, notamment Spot, CloudCheckr, Data Mechanics, Fylamynt et désormais Instaclustr, ont fait de Spot by NetApp une plate-forme incontournable pour les applications sur un seul cloud et sur plusieurs clouds : optimisation, automatisation, surveillance et sécurité continues combinées à une expertise dans le déploiement et l'exploitation des applications open-sources, toutes fournies en tant que service, sur des clouds publics et privés pour offrir aux clients plus de cloud à moindre coût et en moins de temps.

« Les plates-formes technologiques de gestion des données sont une priorité de plus en plus essentielle pour l'entreprise moderne d'aujourd'hui, car les entreprises recherchent de nouvelles façons d'accélérer le développement d'applications pour un avantage concurrentiel. Instaclustr fournit des solutions open source entièrement gérées qui offrent aux entreprises une productivité accrue et des coûts réduits », a déclaré Peter Lilley, PDG et cofondateur d'Instaclustr. "La croissance d'Instaclustr a été motivée par le fait que les entreprises souhaitent tirer parti des bases de données, des pipelines et des applications de flux de travail open source sans se submerger par la complexité et le coût de leur gestion et de leur exploitation. Nous sommes ravis que les organisations qui créent des applications pour leur multi-cloud et cloud hybride bénéficient directement des solutions PaaS de données d'Instaclustr ainsi que des solutions d'infrastructure de NetApp et Spot by NetApp, tout en minimisant les charges opérationnelles. »

"Alors que les entreprises s'efforcent de se moderniser et de se transformer numériquement dans le cloud, elles doivent mettre en œuvre des solutions qui leur permettent de se concentrer davantage sur la création et la publication rapides d'applications de pointe, en dépensant moins pour la gestion et les opérations de l'infrastructure", a déclaré Anthony Lye, vice-président exécutif et directeur général des services de cloud public chez NetApp. « Instaclustr fait exactement cela et constituera un ajout important à notre portefeuille Spot by NetApp, résolvant les défis courants de la complexité du cloud, des risques tels que les dépassements de coûts, l'enfermement propriétaire ou le manque de ressources techniques internes des clients. Cette acquisition marque une avancée cruciale dans notre stratégie d'exploitation de plates-formes et d'infrastructures axées sur les applications. »

« D'un point de vue technologique et produit, les puissantes solutions d'infrastructure de NetApp s'associent parfaitement aux solutions et services de couche de données en tant que service d'Instaclustr », a déclaré Ben Bromhead, CTO et co-fondateur d'Instaclustr. « Pour les entreprises clientes exploitant des applications dans le cloud public ou sur site, la plate-forme combinée de NetApp et Instaclustr offrira une solution sans précédent pour surmonter les complexités du cloud tout en éliminant les risques d’enfermement propriétaire et les coûts élevés de construction et de maintien de cette même expertise en interne. »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER