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#ERP - 29-10-2020

Les nouvelles fonctionnalités d’Oracle HCM

Les nouvelles fonctionnalités d’Oracle HCM

Oracle annonce des évolutions importantes d'Oracle Cloud Human Capital Management (HCM). Ces nouveautés offrent aux salariés des parcours personnalisés et des opportunités d'évolution, tout en renforçant la précision des données pour les équipes RH. Elles ont été pensées pour améliorer aussi bien l'expérience des salariés que celle des équipes RH.

« Les attentes des salariés évoluent depuis des années, mais avec tout ce que nous avons connu en 2020, nous naviguons aujourd'hui dans un monde du travail radicalement différent, caractérisé par des exigences et des défis nouveaux », dit Chris Leone, Senior Vice President of Development, Oracle Cloud HCM.

« Beaucoup d'équipes RH se sont retrouvées en position extrêmement difficile et nous sommes heureux de pouvoir leur apporter le soutien dont elles ont tant besoin avec les nouveautés d'Oracle Cloud HCM. Ces évolutions permettent aux entreprises d'offrir plus facilement une expérience exceptionnelle au personnel, tout en rationalisant les processus complexes des RH dans un monde du travail aussi nouveau qu'exigeant. »

Parcours personnalisés pour les salariés

De nouveaux outils permettent aux entreprises de proposer une expérience améliorée et personnalisée à chaque salarié :

  • Parcours : une expérience fluide et didactique pour les salariés qui doivent constamment jongler entre des situations personnelles ou professionnelles ce qui complexifie les tâches et les interactions. Ces parcours rassemblent tous les éléments nécessaires à ces processus décomposés pour éviter toute confusion lors de la réintégration de salariés qui reviennent au bureau, ou pour accompagner les salariés à gérer leur bien-être physique et mental en leur proposant des ressources dédiées.
  • Présentation vidéo dans les profils Oracle Connections : Faciliter l'intégration des équipes qui travaillent à distance en permettant aux salariés d'ajouter une présentation vidéo personnalisée d'une dizaine de secondes à leur page de profil dans Oracle Connections.

Mobilité de carrière renforcée

De nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour gérer le développement de carrière afin de permettre aux entreprises de répondre rapidement à des besoins complexes, de renforcer la mobilité des carrières et d'encourager l'évolution du personnel :

  • Marketplace des opportunités : cet outil permet aux salariés de découvrir des opportunités d'évolution au sein de leur organisation, de développer de nouvelles compétences et d'aller au-delà de leurs responsabilités traditionnelles pour favoriser la réussite et la satisfaction à long terme. En permettant aux salariés de découvrir rapidement et facilement des projets à court terme ou des postes à pourvoir en interne, cette marketplace permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs talents existants et de répondre d'une nouvelle façon à leurs besoins à court terme.
  • Open Jobs for My Career : identifie les nouvelles opportunités les plus pertinentes afin que les salariés puissent postuler plus facilement aux postes à pourvoir en interne. Ce nouvel outil offre aux salariés l'accompagnement et les ressources dont ils ont besoin pour faire évoluer leur carrière au sein de l'organisation, au lieu de rechercher ailleurs de nouvelles opportunités.

Les meilleures pratiques RH à disposition

De nouvelles fonctionnalités pour rationaliser les processus RH les plus complexes et améliorer la précision des données :

  • Oracle Payroll Connect : permet de rationaliser les processus avec les principaux partenaires de la paie en rendant les données accessibles en temps réel, directement via Oracle Cloud HCM. Avec cet accès centralisé à toutes les informations de paie nécessaires sur une seule et même plateforme, les responsables RH n'ont plus besoin de naviguer entre différents logiciels pour extraire les informations de paie nécessaires, ce qui améliore leur efficacité ainsi que la précision des données.
  • Oracle Anytime Pay : les salariés peuvent désormais être payés pour leur travail plus tôt que lors de l'échéance habituelle. Cela renforce la loyauté et permet aux services RH de répondre aux nouvelles demandes de personnel, en particulier avec le développement des contractuels et des projets ponctuels qui sont davantage concernés par les paiements à la demande.
  • Nouveautés de l’Experience Design Studio : ces évolutions améliorent la précision des données pour les équipes RH grâce à des fonctions renforcées d'auto-remplissage et de localisation. Par exemple, en identifiant automatiquement la localisation d'un salarié, la fonctionnalité de saisie automatique d'Oracle Experience Design Studio peut améliorer l'efficacité du processus et diminuer les erreurs de données pour les RH lorsqu'ils actualisent les renseignements concernant les prestations sociales ou la paie.

Connected People Analytics

Des analyses encore plus poussées offrent une visibilité à travers l'ensemble de l'entreprise pour améliorer la prise de décision et aider à prioriser la diversité et l'inclusion :

  • Tableau de bord de la diversité avec Oracle Fusion HCM Analytics : accroît le potentiel des données en fournissant des analyses personnalisées aux décideurs RH. Oracle Analytics for Cloud HCM intègre une palette complète de plus de 50 indicateurs (KPI), tableaux de bord et rapports RH, dont ce nouveau tableau de bord de la diversité qui met en évidence des statistiques et des tendances importantes pour aider les équipes RH à mieux analyser les données relatives aux employés et à améliorer les initiatives en matière de diversité et d'inclusion au sein de leur personnel.

La Rédaction

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