696 articles

#ERP - 05-10-2022

Les nouveautés d’Oracle NetSuite

Les nouveautés d’Oracle NetSuite

Les innovations apportées à l'ensemble de la suite donnent aux clients les informations et le contrôle nécessaires pour augmenter leur productivité, améliorer leur rentabilité et stimuler leur croissance.

Oracle NetSuite annonce aujourd'hui une nouvelle série d'innovations destinées à améliorer l'efficacité et les résultats des entreprises. Il s'agit notamment d'une solution d'automatisation des comptes fournisseurs qui peut augmenter la précision et la rapidité du traitement des factures et des paiements, d’une nouvelle solution CPQ (« Configure, Price, Quote » : configuration, prix, devis) qui contribue à l'accélération et la simplification du processus de vente, d’une nouvelle solution de gestion du personnel qui peut simplifier la planification, le suivi du temps et le calcul des salaires, et enfin d'une nouvelle solution d'expédition qui participe à l'amélioration de l'efficacité des opérations en entrepôt.

En outre, NetSuite a introduit de nouvelles fonctions d'automatisation et d'analyse. Elles donnent aux entreprises les informations et le contrôle nécessaires pour augmenter leur productivité et leur rentabilité en améliorant les fonctionnalités NetSuite de gestion des finances, gestion des stocks, gestion de la fabrication et gestion de projet.

« Malgré une économie en pleine transition, les entreprises peuvent s'appuyer sur la certitude des données pour trouver de nouvelles façons d'atteindre la rentabilité et la croissance », explique Evan Goldberg, Fondateur et Vice-Président exécutif d'Oracle NetSuite. « Pour que nos clients y parviennent, nous continuons à étendre les capacités de NetSuite. Les nouvelles mises à jour couvrent tout, de la gestion financière aux RH en passant par les processus de vente. Elles sont conçues pour aider nos clients à mieux gérer leur activité et à prendre en charge leur parcours de croissance. »

NetSuite a introduit de nouvelles solutions pour gérer le processus de comptabilité fournisseurs (AP), si chronophage et exigeant en main-d'oeuvre, mais aussi pour développer les ventes, offrir une expérience d'achat aisée aux clients, améliorer l'efficacité des opérations en entrepôt et adapter rapidement le personnel à l'évolution des besoins de l'entreprise.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'automatisation et d'analyse, les entreprises peuvent améliorer leur efficacité et leur rentabilité en consolidant leurs données, en automatisant leurs tâches, en améliorant la gestion de leurs stocks, en uniformisant leurs processus et en simplifiant l'exécution de leurs programmes de remises et de promotions commerciales.

  • Résidence des données : les nouveaux datacenters NetSuite basés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) aident les clients à répondre aux exigences de résidence et à réduire la latence en rapprochant NetSuite et les données des clients. Au cours de l'année écoulée, NetSuite a ouvert 11 data centers dans cinq nouvelles villes : Amsterdam, Newport, Osaka, San Jose et Tokyo.
  • Compensation interentreprises : Les nouvelles fonctionnalités de compensation interentreprises enregistrent automatiquement les transactions entre les filiales afin d'uniformiser le processus de clôture de période.
  • Gestion des stocks : À l'aide de NetSuite Warehouse Management System (WMS) et de NetSuite Smart Count, les clients peuvent mieux gérer leurs stocks dans des emplacements vacants imprévus au sein de l'entrepôt. Une fois que l'emplacement est indiqué comme étant vide, un inventaire est automatiquement déclenché et, une fois l'inventaire mis à jour, l'emplacement est de nouveau disponible.
  • Fabrication mobile : L'application mobile améliorée pour NetSuite Manufacturing simplifie les flux et les validations d'ordre de travail, améliore la facilité d'utilisation et réduit les erreurs de saisie de données.
  • Planification et budgétisation : Les nouvelles fonctionnalités de gestion des tâches dans NetSuite Planning and Budgeting permettent des traitements plus efficaces et plus précis en augmentant la visibilité des tâches, en les automatisant et en enregistrant automatiquement les activités connexes. Le créateur de version améliorée pour la planification des scénarios accélère la capture d'une gamme de scénarios de budget ou de prévision pour gérer rapidement les changements.
  • Plateforme : Une nouvelle extension de la prise en charge des objets dans REST simplifie l'integration à d'autres systèmes, tandis que les améliorations apportées à Visual Studio pour la gestion des objets et la validation des projets stimulent la productivité des développeurs. Les développeurs de SuiteCloud peuvent également profiter d'une expérience de développement plus moderne avec l'environnement d'exécution Graal et les dernières fonctionnalités du langage ECMAScript dans SuiteScript 2.1.
  • Gestion de la qualité : Les nouvelles fonctionnalités de gestion de la qualité offrent plus de flexibilité en permettant aux inspections ad hoc non planifiées d'améliorer la qualité des lignes de produits.
  • Remises et promotions commerciales : De nouvelles fonctionnalités de gestion des remises et des promotions commerciales contribuent à gagner du temps et d'améliorer l'efficacité en automatisant la création, l'exécution, la régularisation et le rapprochement des programmes de remises des fournisseurs et des clients.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER