709 articles

#ERP - 23-11-2022

Le DigiWorld Summit se réinvente pour son édition 2022

Le DigiWorld Summit se réinvente pour son édition 2022

Le think tank européen de référence IDATE Institute qui devient le DigiWorld Institute, transforme cette année le DigiWorld Summit. La nouvelle édition de cet évènement européen qui se tiendra le 6 décembre au Musée de l’Homme à Paris, placé pour la quatrième année sous le haut patronage du Président de la République, s’inscrit dans une dynamique d’interactivité avec les participants !

Au programme :

  • Des échanges avec des dirigeants d’entreprises phares du numérique américain et européen et personnalités de référence.
  • Une présentation des travaux menés par les différentes commissions du DigiWorld Institute destinés à construire l’Europe digitale.
  • Une immersion au cœur des labs d’innovation d’Accenture, de France Immersive Learning, d’Inetum…

Un format réinventé

Dans un format volontairement plus restreint, à destination des professionnels et afin de favoriser l’interactivité, la matinée du 6 décembre réunira une vingtaine de keyspeakers, dirigeants du numérique, experts et personnalités académiques et politiques, autour de tables rondes thématiques pour échanger sur les tremplins pour (re)construire une société digitale positive.

Des personnalités de référence

 Jean-Noël Barrot, Ministre délégué auprès du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, fera le discours inaugural.

Des échanges et discussions autour de François BARRAULT, Président du DigiWorld Institute et Jacques MOULIN son Directeur général, avec une vingtaine de dirigeants du numérique et de l’industrie, mais aussi des sociologues et économistes parmi lesquels : Christel HEYDEMANN, CEO, Orange ; Bertrand BADRÉ, fondateur de Blue Like an Orange Sustainable Capital ; Olivier GIRARD, Président France & Benelux, Accenture ;   Sowmyanarayan SAMPATH, Executive Vice President and CEO, Verizon Business; Wassim CHOURBAJI, Senior vice president, Government Affairs & Public policy Europe/MEA, Qualcomm ; Vincent ROUAIX, Chairman & CEO, Inetum…ou encore Etienne Klein, physicien et directeur de recherche au CEA, Sandro GOZI, membre du Parlement européen et Alexandra DUBLANCHE, Vice-présidente chargée de la relance, du développement économique, de l’attractivité et de l’innovation de la Région Île-de-France…

Un programme élaboré pour bâtir une société digitale positive

Les technologies numériques propulsent notre civilisation dans un nouveau stade de son évolution : disruption des modes de communication, de production et d’organisation du travail… le digital est désormais incontournable dans les mondes économiques, politiques, socioculturels. Plus qu’une évolution, il s’affirme comme une révolution continue, portée par une accélération des ruptures technologiques et sociétales.

Plus que jamais, la concurrence autour de la data, les enjeux de cybersécurité, de souveraineté, de cohésion territoriale et d’éducation digitale, mettent en évidence la nécessité pour tous les continents de repenser leurs modèles pour « faire société » ou « refaire société » autour de l’Humain.

Afin de répondre à ce défi, le programme du DigiWorld Summit s’articulera autour de 6 thématiques majeures, qui sont autant de travaux menés tout au long de pour formaliser des propositions d’actions concrètes :

  • Métaverse et internet du futur
  • XG / FTTx et réindustrialisation
  • Avenir des écosystèmes télécoms
  • Cybersécurité
  • Numérique responsable et durable

Mobilité connectée et enjeux du numérique pour les territoires

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER