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#ERP - 10-09-2021

IBM innove à l’US Open 2021

IBM innove à l’US Open 2021

IBM, le partenaire numérique de l'US Open, a annoncé aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités tirant parti de l'intelligence artificielle (IA) et du cloud hybride pour donner à des millions de fans du monde entier des informations sur les joueurs et les matchs.

Transformer l'expérience des fans

IBM contribue à améliorer l'expérience numérique de l'US Open en utilisant l'IA pour informer davantage les fans sur les joueurs et les matchs avec des classements et des informations en temps réel sur l'application US Open et USOpen.org.

Les nouveaux classements IBM Power du tournoi avec Watson et Match Insights avec Watson s'exécutent sur IBM Cloud avec Red Hat OpenShift et utilisent l'IA et le traitement du langage naturel (NLP) pour analyser les données et offrir des informations clés avant chacun des 254 matchs en simple du tournoi. Les classements IBM Power avec Watson et Match Insights avec Watson seront également intégrés au tournoi diffusé sur ESPN et dans l'émission quotidienne de l'Association de tennis des États-Unis (USTA), "The Changeover".

IBM Power Rankings with Watson : Lancé au tournoi de Wimbledon de 2021, IBM Power Rankings with Watson est un classement quotidien basé sur l'IA de la dynamique des joueurs qui sera utilisé à l'US Open pour la première fois cette année. Les systèmes de classement typiques des circuits de tennis utilisent 52 semaines de données historiques pour quantifier les performances des joueurs. IBM Power Rankings va plus loin en se concentrant sur l'histoire la plus récente d'un joueur. Il combine une analyse statistique avancée, les capacités NLP de Watson Discovery et le cloud IBM sécurisé et ouvert pour analyser les données de performance des joueurs ; extraire les commentaires des médias ; mesurer la dynamique du joueur ; et, mettre en évidence sa détermination dans les affrontements les plus convaincants. Le classement IBM Power Rankings sera d'abord publié le vendredi précédant le tournoi, puis sera mis à jour quotidiennement pendant le tournoi.

-  Match Insights with Watson : Match Insights with Watson utilise Watson Discovery pour créer des fiches d'information générées par l'IA afin d'aider les fans à se mettre rapidement au courant avant chaque match en simple pendant le tournoi. Lancé pour la première fois en 2020, Match Insights with Watson est amélioré avec des fonctionnalités mises à jour, notamment "In the Media", pour extraire des informations clés sur chaque joueur à partir de sources d'information, et "By the Numbers", qui utilise la génération de langage naturel (NLG) pour traduire l'historique des statistiques en phrases, puis utilise IBM Decision Optimization for Watson Studio pour aider à sélectionner les informations à afficher aux fans.

Nouvelles fonctionnalités : IBM Power Rankings et Match Insights peuvent également aider les fans à mieux comprendre ce que les données disent sur les joueurs avant les matchs à venir avec de nouvelles fonctionnalités telles que « Likelihood to Win" (Probabilité de gagner) , « Ones to Watch » (Joueurs à surveiller) et « Upset Alerts » :

Likelihood to Win (L2W) (Probabilité de gagner) : une valeur de confiance, exprimée en pourcentages, attribuée à chaque joueur de match de simple en fonction de la probabilité qu'il remporte le match.

Ones to Watch: une perspective d'avant-tournoi des joueurs dont le classement IBM Power est supérieur de cinq positions ou plus à leur classement respectif sur le circuit. Notamment, Ones to Watch a été testé plus tôt cette année à Wimbledon. En utilisant IBM Watson, la solution a identifié Matteo Berrettini comme une personne à surveiller, et il a atteint la finale du tournoi.

Upset Alerts: : les matchs sont identifiés comme « Upset Alerts » lorsque les classements IBM Power favorisent un outsider, tel que défini par les classements du tournoi, pour gagner sur la base d'un L2W plus élevé.

Le travail qu'IBM effectue avec l'USTA pour l'US Open - y compris les expériences numériques des fans, la cybersécurité, la prise en charge de la propriété numérique et plus encore - repose sur une infrastructure cloud hybride qui comprend IBM Cloud, Watson for Cyber Security et les capacités AI d'IBM Watson pour l'entreprise. Ce sont les mêmes technologies qu'IBM utilise pour transformer numériquement ses clients dans divers secteurs à travers le monde.

Engager les fans du monde entier

« Notre partenariat avec IBM nous permet d'offrir des informations avancées basées sur les données à des millions de fans du monde entier qui regardent ou assistent au tournoi », a déclaré Kirsten Corio, directrice générale de la billetterie, de l'hôtellerie et de la stratégie numérique, USTA. « Dans les coulisses, IBM Cloud nous permet d'avoir la flexibilité et la sécurité pour alimenter nos opérations à distance, inventer de nouvelles fonctionnalités année après année et garantir que l'US Open Digital Properties fonctionne parfaitement pour offrir le tournoi au monde entier. 

Depuis 30 ans, IBM est le partenaire technologique officiel de l'US Open. IBM conçoit et développe l'application et le site Web de l'US Open, y compris des expériences de fans qui aident à interagir avec les fans du monde entier tout au long du tournoi. Comme les années précédentes, les propriétés numériques de l'US Open s'exécutent sur une combinaison de clouds sur site, publics et privés, et proviennent d'une variété de sources de données et d'API. IBM utilise cette approche de cloud hybride pour collecter, intégrer et distribuer des données et des applications sur plusieurs clouds tout en gérant de manière transparente une variété de charges de travail différentes. Les solutions innovantes de cette année ont été construites sur IBM Cloud et conteneurisées à l'aide de Red Hat OpenShift. La flexibilité du cloud permet une innovation rapide chaque année, car les développeurs IBM qui créent ces solutions sont capables d'écrire le code pour les nouvelles fonctionnalités une seule fois et de les déployer dans les nombreux environnements USTA

La Rédaction

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