765 articles

#ERP - 27-06-2022

Cybersécurité : un marché de 4,2 milliards € en 2025

Cybersécurité : un marché de 4,2 milliards € en 2025

Selon Markess by Exaegis, le marché de la cybersécurité en France va fortement progresser, passant de 2,8 milliards en 2021 à 4,2 milliards d’euros en 2025 (soit une moyenne de +11 % par an et +1,4 milliard d’euros en 4 ans). Dans ce contexte, quelles sont les évolutions du marché des services de Cybersécurité entre 2021 et 2025 ? Qui sont les principaux fournisseurs en 2020-2021 ? Quels sont ceux qui façonnent le marché et quels sont les acteurs spécialisés qui font la croissance ?

Le marché des services liés à la sécurité informatique est très dynamique et largement tiré par l’ouverture des systèmes d’informations à l’extérieur et leur interopérabilité grandissante. Les portes d’entrées à sécuriser se multiplient et la continuité d’activité se complexifie. En parallèle, des menaces du type ransomware ou simple malveillance terroriste explosent en nombre. Toutes les organisations sont touchées, de la TPE à la grande entreprise, en passant par les collectivités, établissements de santé, ministère et fournisseurs stratégiques.

Dans le même temps, l’ouverture des environnements numériques aux solutions de Cloud public permet l’adoption de solutions nativement plus sécurisées et directement proposées par les fournisseurs. Cela vient de fait réduire les besoins de services en sécurité. En revanche, dès lors que le Cloud est multiple et / ou hybride, le besoin d’accompagnement à la gestion de la sécurité se renforce car les ouvertures sont exposées.

Selon Ronan Mevel, Directeur Général Adjoint de Markess et expert du Cloud Computing et de la cybersécurité, « Le marché de la cybersécurité va fortement progresser, passant de 2,8 milliards en 2021 à 4,2 milliards d’euros en 2025 (soit une moyenne de +11 % par an et +1,4 milliard d’euros en 4 ans). Cette dynamique pourrait être plus forte encore, si la pénurie d’ingénieurs spécialisés en cyber n’était pas si présente. »

Évolution du marché des services de Cybersécurité 2020-2025

Les services autour de la protection des données et applications seront, avec les services autour de la gouvernance, des risques et de la conformité, les segments les plus porteurs. Les services liés à la Cybersécurité des environnements Cloud vont quant à eux être en très forte croissance.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER