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Portrait d'éditeur : Alphalyr

Portrait d'éditeur : Alphalyr

Créé en 2014, Alphalyr est une plateforme SaaS d’aide à la décision, pour accompagner les entreprises dans le pilotage de leur tunnel de vente omnicanal.

Les principales solutions

Pour assurer un pilotage des ventes omnichannel efficace, la plateforme data Alphalyr regroupe 4 modules principaux : 

  • Marketing Studio pour l’optimisation du mix marketing online et l’analyse des parcours clients
  • Reporting Studio pour la diffusion en temps réel des insights aux différentes équipes qui influencent le tunnel de ventes omnicanal : direction générale, équipes digital, équipe supply, équipe retail
  • Revenue Studio pour l’analyse des courbes de vie produits et le pilotage des opérations commerciales
  • Data Quality Studio pour assurer la qualité de la donnée et assurer un pilotage sur des indicateurs fiabilisés

Cette approche modulaire permet à nos clients de mettre en place tout ou partie de la solution en fonction de leurs priorités stratégiques.
Conçue nativement avec une approche « full stack », la plateforme SaaS Alphalyr est « plug & play » et permet de déployer en 1 click de très nombreuses fonctionnalités grâce à son app store.

Les clients

Nos clients sont des PMEs ou ETI (20M€ à 500M€) qui vendent on et offline comme les distributeurs avec un réseau physique (Sephora, SudExpress, Intermarché…) ou des entreprises du B2B avec des agences (Proxiserve…).

Le siège de nos clients se trouve souvent en France, mais ils peuvent être très internationaux, car Alphalyr couvre à date plus de 30 pays pour ses clients.

Les chiffres-clés

Regroupant 25 collaborateurs pour 60 clients, Alphalyr réalise 70% de son CA en SaaS et 30% en service pour accompagner ses clients dans le conseil data et l’intégration de ses solutions.

Les 3 points forts du logiciel

  1. Une solution « user centric » très facile à installer et à utiliser
    Grâce à un déploiement « plug & play » et une approche user centric, les taux d’utilisation d’Alphalyr sont impressionnant : 1 minute d’adoption, 95% d’utilisation, utilisation en moyenne 3x par jour !
  2. La bonne information, pour la bonne personne, au bon moment
    Alphalyr simplifie l’usage de la data au sein de l’entreprise en restituant à chaque décideurs uniquement les informations dont il a besoin pour agir. L’entreprise devient aussi agile qu’une startup dans le pilotage de ses ventes omnicanales.
  3. Une vision 360°
    Pour piloter avec succès son tunnel de vente omnicanal, Alphalyr analyse les données de l’entreprise à 360°, en agrégant de nombreuses sources de données :
    1. internes comme l’ERP, du ecommerce et l’analytics,
    2. externes comme la météo, les devises ou les avis clients
    3. collaboratives comme les objecitfs, les opérations commerciales ou les évènement importants (gilets jaunes, grèves, pandémie…)

Les principales valeurs

Performance, résilience et croissance !

Les projets les plus motivants

Avec la crise du Covid, les entreprises ont finalement compris qu’elles devaient passer à un pilotage temps réel de leur tunnel de vente, pour adapter en permanence les parcours client à la demande toujours changeante des consommateur ou des clients.
l faut donc supprimer les silos qui existent entre le digital, la supply et le retail, qui ont chacun une vue différentes et siloté du client.
Malheureusement, avant Alphalyr, aucune solution simple, actionnable immédiatement et plug & play ne permettait de le faire.
C’est donc très motivant de sentir qu’on est en capacité de transformer en quelques semaines une entreprise et la rendre apte à se capturer les opportunités offertes par les nouveaux modes de consommation issus de la crise !


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Adresse : 62 rue de Caumartin
75009 Paris - France
Tel : 06 70 20 55 83
Email : bertrand.fredenucci@alphalyr.com
Site >> Alphalyr
Année de création : 2014
Dirigeant(e) : Bertrand Fredenucci
Nombre de salariés : 25
Nationalité : Française

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