#CRM #portrait

Portrait d'éditeur : Emundus

Portrait d'éditeur : Emundus

EMUNDUS est une société d’édition logiciel dédié à la gestion des campagnes d’appels à projets.

Les principales solutions 

EMUNDUS est une plateforme de candidature Open Source qui répond aux problématiques de dématérialisations des échanges dans le cadre de la sélection de dossiers de candidatures.

La solution facilite le quotidien des acteurs de la sélection de dossiers par l’automatisation des tâches répétitives depuis le recueil des dossiers jusqu’à la notification des résultats de sélection des candidats.

Initialement proposée au monde de l’enseignement supérieur (candidat étudiant, primes enseignants, recrutement RH, financement de la recherche), la plateforme s’adapte à l’ensemble des problématiques de prise en charge d’un dossier sur lequel de nombreux acteurs doivent intervenir en vue de prendre une décision.

EMUNDUS s’adresse à toute institution souhaitant traiter de grands volumes de dossiers de candidatures. L’objectif principal du produit est le gain de temps et la modélisation des processus administratifs.

Les constats actuellement partagés par de nombreuses DSI d’universités sont :

  • Il n’existe à l’heure actuelle pas d’outil unique mais surtout les outils existants – dans leur grande majorité – ne sont efficients ni pour les candidats, ni pour les gestionnaires. L’achat d’une plateforme de candidature est l’occasion d’acquérir un outil à la fois ergonomique et facteur de dématérialisation des process. Nombre de nos clients utilisait le mail et Word/Excel pour récupérer et diffuser les données de candidature. D'autre, de simple Google Form, mais sans la partie enrichissement des données. Et enfin, certains avait développés des applications sur mesure impossible à maintenir ou à faire évoluer (formulaires figés, processus codé en dur,…).
  • Pertinence d’un portail unique : la question de « l’entrée » peut se poser au regard de la diversité des demandes (candidatures pour les formations diplômantes, inscriptions des élèves fonctionnaires, inscriptions aux colloques, inscriptions pour les formations continues). L’entrée dans la plateforme peut prendre l’aspect d’un seul lien (un onglet du site internet), mais son accès simultanément peut être permis par plusieurs liens situés à différents endroits du site internet de l’Ecole.
  • La confiance numérique : partager de données de candidature au sein d’un portail unique sur lequel tous les acteurs de la sélection peuvent échanger et sélectionner les meilleurs candidats. Automatiser les tâches de vérification de la pertinence et de la véracité des documents et informations présentes dans au sein des dossiers.

La vision à long terme d’eMundus est le renforcement de la confiance numérique via la vérification automatique des dossiers au niveau de la phase de validation administrative.

Les clients 

Actuellement, le produit eMundus est principalement vendu auprès des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, ce qui représente environ 75% de l’activité.

Nos clients l’utilisent pour traiter les dossiers de candidats étudiants aux programmes d’enseignements supérieurs (Bachelors, Masters, Short courses), mais également pour la sélection de dossiers de financement de projets de recherche.

Les programmes d’enseignement supérieur sont de plus en plus autonomes vis-à-vis de leurs universités. Les programmes internationaux sont confrontés aux mêmes problématiques que les entreprises ; se faire connaître, susciter l’intérêt des candidats, recueillir des dossiers de manière dématérialisé et ouvrir des accès à leurs partenaires afin qu’ils interviennent sur les différentes étapes de sélection.

Le potentiel pour la gestion de candidatures en ligne est donc plus large que le marché historique de l’enseignement supérieur et de la recherche actuellement investi par eMundus.

Les chiffres-clés

  • 12 salariés
  • +100 clients
  • +100 000 utilisateurs
  • 1 M€ de CA

Les points forts du logiciel

  • Simple : lancer une campagne de sélection de dossier en quelques clics
  • Rapide à mettre en place : une offre saas pour se concentrer sur l’essentiel, la relation candidat
  • Intégré : les processus de sélections (évaluation, entretiens, décision, sélection, …) sont déjà en place.

Les principales valeurs

  • Satisfaction client
  • Réactivité
  • Engagement

Les projets les plus motivants

Simplifier la vie de nos clients


EMUNDUS


Adresse : - 17000 La Rochelle - FRANCE
Tel : 05 46 30 78 27
Email : contact@emundus.fr
Site > EMUNDUS

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin