371 articles

#Transport #Nomination - 24/3/2021

Supervan nomment son CMO et son CTO

Supervan nomment son CMO et son CTO

Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, annonce le recrutement d’un Chief Marketing Officer (CMO) et d’un Chief Technical Officer (CTO) pour accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché français.

En novembre dernier, Supervan avait réalisé sa première levée de fonds de 3M€ avec comme objectif de faire de Supervan l’acteur tech de référence de la logistique urbaine B2B en France. Au travers de ces deux recrutements stratégiques, la société souhaite asseoir son expertise et marquer le marché de son empreinte. 

Florent Darrault au poste de CMO 

Florent a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du marketing, du digital et de l’expérience client, en BtoC comme en BtoB. 

Son parcours en agence (Emakina, TBWA, Publicis) lui a permis de conseiller sur le numérique de grands clients tels que Leroy Merlin, Renault, ou Netflix. Mais il a aussi dirigé les équipes marketing de plusieurs startups, approchant déjà de près les sujets de mobilité ou de logistique comme chez Trainline (ex-Captain Train) ou Cubyn.

En parallèle, il a également donné des cours à l’Université de Limoges et à l’École de design Intuit Lab tout en devenant consultant indépendant auprès de Thales, Dassault Systèmes ou encore Capgemini sur des projets e-commerce et de publicité digitale. Sa mission sera d'accroître la notoriété et la visibilité de Supervan auprès de chaque segment de futurs clients. 

       « Supervan répond aux enjeux actuels de la logistique B2B du dernier kilomètre. Le savoir-faire et la technologie de cette équipe sont de formidables avantages. Avec le gain incroyable qu’elle offre en termes de flexibilité et d’économies, je suis persuadé que cette révolution de l’externalisation de la logistique urbaine va séduire de nombreuses entreprises partout en France… et en Europe. », explique Florent Darrault.   

 

Laurent Payet nommé CTO 

Diplômé de l’ISEP, Laurent commence sa carrière au sein de la Société Générale. À la fois ingénieur de production et développeur web, il y bâtira les fondations de leur cloud privé, aux côtés d’experts en administration de bases de données.

Il rejoint l’univers des startups en 2016 avec OYST pour orchestrer les paiements de leur solution d’achat en ligne innovante. Au fur et à mesure de ses expériences (Wiztek, Numa…), il affûte ses compétences et développe son expertise jusqu’à devenir CTO. 

En rejoignant les équipes de Supervan, Laurent a notamment pour mission de renforcer les effectifs de l’équipe technique. L’un de ses objectifs sera de faire évoluer le site et l’application mobile et de rendre l’expérience de livraison toujours plus ergonomique et axée sur le digital. 

  

« Avec Supervan, je vais pouvoir maîtriser un périmètre technologique varié permettant de rendre l’expérience de livraison réellement différente. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un déménagement et en essayant moi-même le service que je me suis rendu compte de tous les enjeux technologiques sur lesquels j’allais pouvoir apporter quelque chose, aussi bien en B2B qu’en B2C. », déclare Laurent Payet.

« Ces recrutements témoignent du virage entrepris par Supervan suite à l’annonce de notre levée. Nous souhaitons continuer notre croissance en structurant nos équipes au travers de profils expérimentés. Nous sommes donc heureux de les accueillir. Leurs expertises, leur enthousiasme et leurs compétences vont nous permettre de poursuivre nos ambitions pour faire de Supervan le leader français de notre écosystème ! », se réjouit Guillaume Fournier, fondateur et CEO de Supervan.

Fondé en 2016 par Guillaume Fournier, Supervan révolutionne le monde du transport en proposant un service de véhicules utilitaires et de poids lourds à la demande, à destination des professionnels et des particuliers. Supervan simplifie la livraison des produits lourds et volumineux grâce à une interface digitale simple, agile et innovante. La start-up compte parmi ses clients des enseignes comme Point.P, Kiloutou et Leroy Merlin. Rentable, Supervan a levé 3 millions d’euros en octobre 2020 auprès du fonds d’investissement Inter Invest Capital. Retrouvez toutes les informations sur Supervan.fr et LinkedIn

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin