609 articles

#Ressources Humaines # - 31/5/2022

Nomination : Jörg Nörthemann, Country Manager DACH, Rise Up

Nomination : Jörg Nörthemann, Country Manager DACH, Rise Up

Rise Up, éditeur d’une solution logicielle de formation professionnelle, annonce l’arrivée de Jörg Nörthemann en tant que Country Manager DACH. Nörthemann dirigera la croissance de l’entreprise en Allemagne, en Autriche et en Suisse, responsable pour la stratégie, le développement et l'expansion; le recrutement, la gestion et la performance; ainsi que les études du marché, l’analyse des clients et la collaboration internationale.

Début mai, Rise Up a levé 30 millions d'euros en financement série B, et la société poursuit son expansion européenne, renforçant son équipe en Allemagne. La société a ouvert un bureau en Allemagne en juin 2021 et a doublé son chiffre d'affaires et ses effectifs dans le monde chaque année depuis sa création en 2014. Aujourd'hui, sa plateforme, combinant LMS, LXP, LRS, LCMS, services mobiles et multimodaux, sert plus de 400 clients et 1 million d'apprenants actifs dans 60 pays, dont UGW Communication, EIT RawMaterials, SIKA, Computop et Schneider Electric en DACH.

Nörthemann rejoint Rise Up après avoir travaillé trois ans chez GoodHabitz, d'abord en tant que manager senior des ventes, puis directeur des pays DACH. Il a aidé le spécialiste du contenu L&D à augmenter ses revenus et son impact dans la région. Nörthemann a rejoint l'industrie L&D pour la première fois en 2012 chez Simpleshow, expert en vidéo explicative, où il a fini directeur régional des ventes Allemagne du Sud-Ouest et Suisse. Il est titulaire d'un BA de l'Université de Paderborn et d'un MA de l'Université des médias de Stuttgart.

Le co-fondateur et PDG de Rise Up, Arnaud Blachon, explique: « Aujourd'hui, l'apprentissage est un défi commercial fondamental en Europe, une priorité pour les PDGs et les employés.1 Nous visons une position de leader de la formation professionnelle en Europe, et nous sommes confiants que Jörg guidera notre performance en DACH. Son expertise en matière d'apprentissage, perfectionnée à la fois chez Simpleshow et GoodHabitz, nous aidera à fournir des plateformes de formation professionnelle inclusives et hybrides à des clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse, pour transformer leurs entreprises et créer du succès. »

Country Manager DACH Jörg Nörthemann ajoute: « Je crois au pouvoir de la formation et je suis ravi de rejoindre l'équipe européenne de Rise Up en pleine croissance. J'ai hâte de renouer les liens avec mes contacts au sein de DACH pour leur offrir une plateforme SaaS facile à utiliser et à configurer, une technologie innovante avec une intégration simple, et un support client exceptionnel. Je suis impatient de constituer notre équipe locale et de générer de la croissance sur ces marchés. »

Nörthemann est basé à Stuttgart et rapporte à Blachon. Il remplace Irja Emma Gerdes, qui a quitté l'entreprise en septembre 2021.

Rise Up offre à chaque individu une approche personnalisée et adaptative de l'apprentissage. Des fonctionnalités uniques, notamment un environnement intuitif de formation inclusive, un chatbot de motivation et une intégration dans Microsoft Teams, rendent l'expérience de formation à la fois positive et engageante. Avec des bureaux à Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Stuttgart, Rise Up renforce son réseau à travers l'Europe, visant une forte croissance sur ces marchés.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin