696 articles

#ERP # - 14/2/2022

Nominations : Orlando Appell Directeur des Opérations et de Ryan Poggi, Managing Director par interim chez SAP France

Nominations : Orlando Appell Directeur des Opérations et de Ryan Poggi, Managing Director par interim chez SAP France

Alors que SAP France, 5ème filiale de SAP, le plus grand éditeur de logiciels d’entreprise au monde, entre dans une nouvelle phase d’accélération dans le Cloud, des changements ont été apportés à la direction de l’entité commerciale.

Gérald Karsenti reste Président du conseil d’administration et assure la direction générale de l’entreprise. Pour renforcer l’entité commerciale de SAP France :

Orlando Appell est nommé Directeur des Opérations. Il remplace Stéphanie Perchet qui quitte le groupe.

      

Membre du Comité de direction, Orlando aura pour mission de développer la stratégie opérationnelle et d’optimiser les processus de SAP France afin de répondre aux enjeux de développement business vers le Cloud, d’adoption de son offre RISE with SAP et d’accompagnement des entreprises sur leurs priorités économiques et environnementales.

Orlando a rejoint SAP en 2011 en tant que Directeur des services France, puis a occupé différents postes de direction dans le domaine des ventes et du delivery, tant au niveau des Market Units que des régions. Il avait précédemment eu des fonctions exécutives Services chez Bull, Sun et T-Systems où il a acquis une riche expérience du monde de l’IT en France et à l’étranger.

Depuis le début de l’année 2021, Orlando était COO des Services pour EMEA North.

Sa parfaite connaissance de l’industrie et du groupe, son approche centrée sur les clients et ses talents de leader seront de solides atouts pour SAP France.

 

Ryan Poggi, est nommé Managing Director par interim de l’entité commerciale dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur général. 

   Il conserve son rôle de Chief Business Officer pour la région EMEA North.

Ryan fait partie de l’équipe de direction régionale et, en tant que Chief Business Officer, il est responsable de la consolidation des principales fonctions en contact avec les clients, y compris les engagements des clients stratégiques, les partenariats et l’offre RISE with SAP, qui sont des domaines-clés pour SAP France.

Ryan a rejoint SAP en 2007 et a depuis occupé différents postes de leadership en EMEA et en APJ avant de revenir en Europe en 2019.

Il apporte une expérience significative à la fois dans le développement de la vente complexe mais aussi dans le déploiement de grands clients.

 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin