473 articles

#ERP # - 17/11/2021

Nomination : Steve Daheb, Chief Marketing Officer chez Tanium

Nomination : Steve Daheb, Chief Marketing Officer chez Tanium

Fort de plus de 20 ans d'expertise en informatique et en marketing, Steve Daheb vient soutenir les objectifs stratégiques de croissance de Tanium.

Tanium, fournisseur de solutions de gestion et de sécurisation des endpoints, annonce la nomination de Steve Daheb au poste de Chief Marketing Officer (CMO). Spécialiste du secteur des technologies de l'information, Steve Daheb a contribué à la croissance d’entreprises de toutes tailles, privées et publiques, grâce à sa maîtrise des enjeux stratégiques, des problématiques de Go-To-Market, de réinvention des marques et de génération de demande.

“Nous sommes déterminés à aider les entreprises du monde entier à sécuriser et à gérer efficacement un nombre toujours plus important d’endpoints du fait de la pandémie de Covid-19 et des changements liés aux environnements de travail, désormais hybrides", indique Orion Hindawi, cofondateur et CEO de Tanium. "Grâce à son expertise marketing et à sa compréhension de l'industrie des nouvelles technologies qui évolue rapidement, Steve sera moteur dans la construction de notre marque et de notre proposition de valeur."

Steve Daheb aura pour mission d'aligner l'organisation marketing sur les objectifs stratégiques de l'entreprise, et d’accompagner avec succès la croissance de Tanium sur le marché des grands comptes, tout en développant sa présence sur le marché des ETI à l’échelle globale. Son expérience en tant qu'acheteur lui a permis de s’adresser à de nombreux types de clientèle, des grands groupes privés aux ETI et PME d’une grande diversité de secteurs. Il maîtrise donc les multiples modes d'engagement des clients, de la vente directe ciblée aux stratégies de croissance à grande échelle.

"Je suis heureux de rejoindre Tanium à un moment aussi exaltant", précise Steve Daheb. " Compte tenu du rythme effréné de la transformation digitale qui touche les organisations de toutes tailles et de tous secteurs, l’atout capital de Tanium est sa capacité à visualiser, contrôler et protéger chaque endpoint. The “Power of Certainty” est une proposition de valeur primordiale pour les clients aujourd'hui. Les environnements informatiques sont complexes et leur gestion est plus difficile que jamais. Avec Tanium, vous pouvez savoir tout ce qui se passe, sur chaque endpoint - aussi bien ceux situés sur site que ceux qui se trouvent dans le cloud - afin d'empêcher les incidents de se produire ou de réagir immédiatement lorsqu'ils ont lieu."

Plus récemment, Steve Daheb a occupé le poste de CMO de la société californienne ON24, qu'il a accompagnée avec succès lors de son introduction en bourse en février 2021. Au cours de sa carrière, il a également officié comme CMO au sein d'autres entreprises technologiques telles que Citrix et Blue Coat Systems avant de devenir SVP d'Oracle Cloud Go-To-Market, poste qu’il a occupé durant cinq ans. Steve Daheb était alors chargé de stimuler la croissance mondiale d'Oracle Cloud, notamment des services Oracle Cloud Platform et Oracle Cloud Infrastructure. Ses responsabilités comprenaient l'ensemble de la stratégie ainsi que l'exécution du Go-To-Market afin de maximiser la croissance de l'activité cloud d'Oracle, qui représente aujourd'hui plusieurs milliards de dollars. Il a également dirigé Oracle Global Communications, où il était chargé de l'ensemble des produits, des secteurs et des communications d'entreprise.

Au cours de ses 30 ans de carrière, Steve Daheb a acquis une expérience précieuse dans le domaine des applications SaaS, des services de plateformes de cloud computing et des produits d'infrastructure de cloud computing. Il a, en particulier, lancé de nombreux produits, services et solutions de sécurité innovants, notamment les premiers dispositifs de cryptage, de sécurité des réseaux, de cybersécurité et de gestion des réseaux.

Steve Daheb est titulaire d'une licence de l'Université de Californie (Davis) et d'un doctorat en droit de la faculté de droit de l'Université de Santa Clara, avec une spécialisation dans le droit des technologies de pointe et la structuration de transactions.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin