398 articles

#ERP # - 15/7/2021

Nomination : Olivier Lemaître, Senior Sales Director, Oracle

Nomination :  Olivier Lemaître, Senior Sales Director, Oracle

Fort de 20 ans d'expérience dans le marché des logiciels et applications d’entreprise, Olivier a rejoint Oracle pour diriger l'organisation commerciale ERP & EPM et accompagner les partenaires et clients d’Oracle dans leurs projets de transformation des fonctions métier Finance et Opérations.

Ingénieur de formation, il est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris en France avec une spécialisation en Systèmes d’Information et Télécommunications.

Avant de rejoindre Oracle, Olivier a passé 8 ans chez Blue Yonder (anciennement JDA Software) où il a notamment occupé, dans ses deux derniers postes, les fonctions de Vice-Président de la région Europe du Sud et Vice-Président France, BeLux, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Dans ces rôles, Olivier pilotait la stratégie et les activités commerciales sur son périmètre géographique avec pour objectifs de développer le chiffre d’affaires et de faire évoluer le modèle économique de l’entreprise vers le SaaS.  Membre du comité de direction Europe, il a dirigé avec succès des équipes internationales, contribué à la croissance de la zone Europe et à plusieurs grands projets de transformation clients.

Précédemment, Olivier a également occupé diverses responsabilités commerciales sur les marchés des logiciels ERP, Supply Chain et PLM au sein des éditeurs de logiciel SAP, Sterling Commerce et IBM.

Olivier vient renforcer les équipes de ventes Oracle et assure donc l’intérim de Didier Bichon pendant son absence. Ses principales missions : soutenir les équipes de ventes dans l’accompagnement auprès des clients d’Oracle dans leurs projets de Transformation Digitale, renforcer une synergie multi LOBs et convaincre les leaders du marché français et d'adhérer à la vision stratégique d’Oracle pour leurs projets à travers Oracle Cloud ERPM.

Il déclare « Après de nombreuses années dédiées à la vente de solutions métier au sein d'éditeurs généralistes et « best-of-breed », je suis ravi de rejoindre la grande famille Oracle afin de mettre mon énergie positive et mon expérience au service du succès des équipes ERPM et de ses clients. Je suis convaincu de l'opportunité de croissance exceptionnelle que porte « l'ERP Cloud » pour l'entreprise et chacun de nous : j'ai donc toute confiance dans la stratégie et la mobilisation des talents, à tous les niveaux de l'organisation, pour faire pivoter et dominer ce marché. Je suis impatient de travailler étroitement avec les équipes et les clients et prospects d’Oracle, pour relever avec succès les beaux challenges de croissance qui nous attendent. »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin