609 articles

#ERP # - 14/3/2022

Nomination : Gary Steele, CEO de Splunk

Nomination : Gary Steele, CEO de Splunk

Splunk Inc. spécialiste des plateformes de données pour la cybersécurité et l’observabilité, annonce la nomination de son nouveau CEO, Gary Steele, qui sera également membre du Conseil d’administration de l’entreprise, à partir du 11 avril 2022.

Gary Steele a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur technologique et a fait ses preuves en matière de développement d'opérations SaaS et de croissance d'entreprises mondiales de plusieurs milliards de dollars.

Avant de rejoindre Splunk, il était le CEO et fondateur de Proofpoint et, au cours des deux dernières décennies, l’a faite passer d’un statut de start-up à celui de fournisseur de services de sécurité coté en bourse pour certaines des organisations les plus connues au monde. En tant qu'entreprise publique, Proofpoint a connu une longue histoire de forte croissance combinée à un flux de trésorerie disponible convaincant. Avant Proofpoint, Gary Steele était CEO de Portera et a occupé divers rôles de direction chez Sybase, Sun Microsystems et Hewlett-Packard.

"Gary est un leader visionnaire dont l'expertise en matière de logiciels et de cybersécurité, la profonde compréhension des modèles SaaS, et l'engagement inébranlable à stimuler l'innovation et le succès des clients à l'échelle mondiale seront inestimables pour Splunk et son objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars", a déclaré Graham Smith, CEO par intérim et Président de Splunk. "Nous sommes ravis d'accueillir Gary dans l'équipe Splunk, et nous avons hâte de travailler avec lui pour faire évoluer l'entreprise et développer encore davantage la valeur que nous offrons à nos clients et partenaires."

"Splunk est l'une des entreprises les plus respectées du milieu technologique et est à l'avant-garde de la sécurité et de l'observabilité. Je suis honoré de rejoindre l'entreprise à un moment aussi important - tant pour Splunk que pour l'industrie", a déclaré Gary Steele. "J'ai consacré ma carrière à aider des entreprises à sauvegarder leurs données, systèmes et infrastructures, et je sais de première main à quel point les produits et solutions de Splunk sont devenus essentiels pour les clients qui naviguent dans des environnements hybrides et multi-clouds avec des attaques et des acteurs de menaces de plus en plus complexes. Splunk évolue dans un secteur rempli d’opportunités, et je suis impatient de travailler avec l'équipe pour veiller à ce que l'entreprise atteigne son plein potentiel." Il ajoute : "Splunk a un talent incroyable ainsi qu’une éthique innovante et centrée sur le client. Je me réjouis de démarrer bientôt et de devenir un Splunker."

En parallèle de cette nomination, Graham Smith, CEO par intérim depuis novembre 2021, reprendra son rôle de Président du Conseil d’administration quand Gary Steele rejoindra l’entreprise.

"Nous remercions Graham pour son leadership comme CEO par intérim pendant que le Conseil cherchait le nouveau CEO de Splunk", explique Steve Newberry, Directeur du Conseil d’administration. "Le Conseil travaille pour assurer une transition fluide et s’engage à créer de la valeur à long terme à ses partenaires."

Splunk a également annoncé ses très bons résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année fiscale 2022.

Le quatrième trimestre a marqué une étape importante pour Splunk, puisque l’entreprise a dépassé un total de 3 milliards de revenus annuels récurrents et a enregistré une croissance de 70% de ses revenus dans le cloud.

"Le quatrième trimestre a conclu de manière très positive une année forte pour Splunk", a déclaré Graham Smith, CEO par intérim et président de Splunk. "Notre équipe a été performante sur nos activités de plateforme, d'observabilité et de sécurité alors que les organisations du monde entier se sont tournées vers Splunk pour surveiller et sécuriser leurs infrastructures et applications critiques."

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin