398 articles

#ERP # - 22/7/2021

Nomination : Audrey Pedro, Chief Product Officer de Scaleway

Nomination : Audrey Pedro, Chief Product Officer de Scaleway

Scaleway, leader européen d'infrastructures et plateformes cloud, entre dans une nouvelle phase de croissance et d’expansion à l’international avec l’arrivée d’Audrey Pedro au comité de direction. Elle prend aussi la tête du département Produit.

Scaleway ambitionne de fournir aux clients des produits et services toujours plus innovants. Audrey aura pour mission d’optimiser la valeur de l’écosystème produits et sera, pour ce faire, garante de la roadmap, de la conception à la mise en disponibilité générale des produits, ainsi que de la qualité de l’exécution. 

Anciennement Product Management Lead et responsable de la définition et de l’implémentation des bonnes pratiques du product management, Audrey sera désormais chargée de l’impulsion stratégique à l’origine même de la roadmap produits de Scaleway : "Je suis ravie de l’opportunité qui m’est donnée chez Scaleway, et j’aspire à apporter toutes mes connaissances en product management, mes compétences en stratégie ainsi qu’en management au service du département Produit. Notre marché est en pleine expansion et nous avons une place privilégiée. Cette phase d'hyper croissance débute sur des bases solides et j'ai l'intime conviction que nous allons transformer l'essai avec brio.”, déclare Audrey Pedro.

Elle sera, pour cela, accompagnée des VPs produits : Yann Rapaport, Gaspard Plantrou et Michaël Merignargues (respectivement VP NaaS, PaaS et IaaS) ainsi que de Yohann Prigent, fraîchement nommé Senior Vice President Product Engineering et dont le pôle sera entièrement dédié à l'implémentation technique des composants produit de la roadmap. 

Audrey Pedro a rejoint Scaleway en tant que Product Management Lead grâce au soutien de 50inTech. Audrey a débuté sa carrière en tant que Product Owner chez Xebia. Elle a ensuite rejoint DocuSign en tant que Product Manager. Plus récemment, elle a construit et mené l'équipe produit du logiciel de détection de fraude à l'assurance IARD chez Shift Technology. Audrey a construit sa carrière autour du product management de technologies complexes dans des environnements en hyper croissance. Elle possède une impressionnante connaissance  en matière de product management, de passage à l’échelle et son expérience du management fait d'elle la personne idéale pour accompagner les équipes produits de Scaleway vers de nouveaux niveaux d'excellence.

Scaleway, fournisseur alternatif européen IaaS, Paas et pionnier du Bare Metal, répond aux besoins du marché mondial avec une offre de ressources de calcul qui est flexible, fiable, sécurisée, durable et au juste prix. Scaleway est le seul fournisseur cloud de type triple play à proposer à la fois de la colocation en datacenter et d’infrastructure privées, des serveurs dédiés haut de gamme pour un maximum de contrôle et d’impact et un écosystème de cloud public moderne et élastique ; le tout avec une approche qui défie le statu quo. L’écosystème de cloud public de Scaleway est basé sur les standards du marché pour faciliter son usage : compatible S3 ou Terraform, orchestrable via Kubernetes. Scaleway bénéficie d’une renommée croissante à l’international et compte plus de 300 000 clients professionnels dans plus de 160 pays. Scaleway s’appuie sur six datacenters situés dans trois régions : à Paris (en France), à Amsterdam (aux Pays-Bas) et à Varsovie (en Pologne).

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin