498 articles

#CRM # - 29/11/2021

Nomination : Pip White, Senior Vice President EMEA de Slack

Nomination : Pip White, Senior Vice President EMEA de Slack

Slack, la plateforme de messagerie d'entreprise par canaux, annonce aujourd'hui sa forte croissance en Europe, avec de nouveaux indicateurs démontrant la performance de l’entreprise et l’augmentation de l’utilisation de sa plateforme sur l’année écoulée.

Afin de poursuivre et d'accélérer le leadership de Slack en Europe, l'entreprise a nommé Pip White au poste de Senior Vice President et General Manager EMEA.

Après avoir occupé des postes de direction chez Salesforce, puis rejoint Google Cloud en tant que Managing Director pour le Royaume-Uni et l'Irlande, Pip White a le profil idéal pour diriger la zone EMEA pour Slack, l'une des sociétés SaaS ayant la plus forte croissance, récemment acquise par Salesforce.

De nombreuses sociétés européennes cotées en bourse sont désormais des clients payants de Slack :

  • France : 31 entreprises du CAC 40 sont des clients payants (78%)
  • Allemagne : 26 entreprises du DAX 40 sont des clients payants (65%)
  • Royaume-Uni : 43 entreprises du FTSE 100 sont des clients payants (43%)

Les clients payants en Europe utilisent de plus en plus Slack Connect pour se connecter avec leurs partenaires externes et les clients

  • France : Le nombre de clients payants utilisant Slack Connect a augmenté de 45% par rapport à l'année précédente
  • Royaume-Uni : Le nombre de clients payants utilisant Slack Connect a augmenté de 38% par rapport à l'année précédente
  • Allemagne : Le nombre de clients payants utilisant Slack Connect a augmenté de 37% par rapport à l'année précédente

Les clients payants européens intègrent un nombre croissant d'applications dans Slack pour créer leur propre quartier général numérique.

  • Royaume-Uni  : Le nombre d'applications intégrées à Slack a augmenté de 30% par rapport à l'année précédente
  • Allemagne : Le nombre d'applications intégrées à Slack a augmenté de 27% par rapport à l'année précédente

France : Le nombre d'applications intégrées à Slack a augmenté de 24% par rapport à l'année précédente

Pip White, SVP et GM EMEA de Slack déclare : "La croissance de Slack met en lumière à quel point il est devenu essentiel pour les entreprises d'avoir un quartier général numérique, centralisant à la fois les échanges professionnels et les interactions sociales. Après tout, nous n’allons pas continuer à transposer les anciennes méthodes de travail du bureau à la maison. Au lieu de cela, nous allons développer des QG numériques, qui amélioreront la productivité, favoriseront l'innovation et contribueront à accroître la diversité de la main-d'œuvre - un sujet qui me passionne.”

"Je suis impatiente de voir cette tendance se renforcer et de constater que la dynamique de Slack continue de croître en Europe. D'autant plus que nous travaillons avec Salesforce pour créer le système d'exploitation adapté au nouveau monde du travail, afin que les organisations disposent d'une source unique de connaissance pour leurs activités, et d'une plateforme unique pour connecter leurs collaborateurs et leurs applications où qu'ils soient."

Slack contribue à transformer les communications professionnelles de nombreuses organisations, comme Veepee, Station F, Doctolib, Mano Mano, Aircall, Fabernovel, Cityscoot. En France, Slack est utilisé par 78% des entreprises du CAC 40.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin