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#CRM # - 9/3/2022

Nomination : Lori Castillo Martinez, Vice-Présidente Executive et Chief Equality Officer, Salesforce

Nomination : Lori Castillo Martinez, Vice-Présidente Executive et Chief Equality Officer, Salesforce

Salesforce a nommé Lori Castillo Martinez Vice-Présidente Executive et Chief Equality Officer au niveau mondial. À ce titre, elle dirigera les efforts de l'entreprise en matière d'égalité, à travers une stratégie et des initiatives dédiées. Lori Castillo Martinez reporte à Brent Hyder, Président et Chief People Officer chez Salesforce.

"Lori a déjà pu réaliser de grandes avancées en faveur de notre culture inclusive alors qu’elle occupait le rôle intérimaire de Chief Equality Officer", a déclaré Brent Hyder. "Lori a eu à coeur d’intégrer les attentes et les besoins de chaque employé dans sa démarche stratégique de gestion des talents. Elle représente notre meilleur atout pour réaliser de nouveaux accomplissement dans les domaines de la confiance, le respect et l'égalité."

Sous la direction de Lori, Salesforce a pu renforcer sa politique de diversité de genres, tout en créant une culture plus inclusive grâce à des processus et des programmes axés sur l’équité. Convaincue qu’une croissance durable n’est possible que si elle bénéficie à toutes les parties prenantes des entreprises et à la société dans son ensemble, elle est à l’origine de l’initiative Warmline, un programme pour la défense de tous les employés (sans distinction d’ethnicité, de genre ou d’orientation sexuelle). “Ma vision est simple au sein de Salesforce : devenir le lieu de travail le plus inclusif possible avec le soutien total et les conseils de nos employés, dirigeants et experts.” reconnait Lori.

Pour en savoir plus sur les initiatives de Salesforce en matière d’égalité :

  • Salesforce a créé “L’Office of Equality & Recruitment” en 2016, un département qui s’occupe de diffuser les bonnes pratiques en matière d’égalité, d’inclusion et de diversité en interne et en externe. Il est secondé dans chaque pays par un Chief of Staff et les groupes internes tels que le Women’s Network.
  • Le Women’s Network agit au quotidien pour faire progresser l’égalité hommes-femmes. Il est constitué de plus de 10 000 membres à travers le monde dont plus de 600 membres en France.
  • 12 millions de dollars ont été consacrés à assurer l’égalité de salaires entre tous les salariés depuis 2015.
  • Salesforce s’est fixée pour objectif d’atteindre à terme 40% de femmes à des postes de direction. Dirigée par deux hommes et deux femmes, la zone Europe de Salesforce constitue une illustration de cette volonté.

La Rédaction

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