371 articles

#CRM #Nomination - 26/5/2021

Nomination : Emilie Sidiqian, directrice générale France de Salesforce

Nomination : Emilie Sidiqian, directrice générale France de Salesforce

Salesforce, le leader mondial du CRM, annonce qu’Emilie Sidiqian rejoint l’entreprise en tant que directrice générale de Salesforce France. Elle reporte à Denis Terrien, vice-président exécutif et CEO de Salesforce pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Ces dernières années, Salesforce s’est développé de façon constante en France. L’éditeur a ouvert plusieurs centres de R&D sur le territoire, ainsi qu’un centre de données. Sa croissance est stimulée par l’accélération de la transformation digitale des entreprises qui voient en Salesforce le conseiller de confiance du numérique. Selon une étude de marché internationale publiée par IDC, Salesforce et son écosystème de partenaires et clients généreront, d’ici 2024,  71 milliards d’euros de chiffres d’affaires cumulés et créeront plus de 154 000 nouveaux emplois directs en France.

De plus, Salesforce a vu sa culture d’entreprise récompensée à nouveau cette année. Positionnée au 1er rang du classement Great Place to Work 2021 dans la catégorie “Best Workplaces France - Entreprises de 1000 à 2500 salariés”, l’entreprise figure sur le podium pour la 4ème fois consécutive.

Emilie Sidiqian rejoint l’entreprise en provenance d’Accenture, dont elle était directrice du pôle technologique pour la France et le Benelux, en plus de siéger au Comité exécutif pour ces mêmes pays. Fervente défenseure de l’égalité, elle a joué un rôle important en tant que directrice du comité directeur pour la diversité d’Accenture.

« Emilie a démontré son leadership tant sur le plan de la performance économique que de la culture d’entreprise. Elle incarne d’ores et déjà toutes nos valeurs, à savoir la confiance, l’innovation, la réussite client et l’égalité », déclare Denis Terrien, vice-président exécutif et CEO de Salesforce pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Son expérience industrielle et technologique, ainsi que son leadership contribueront à la croissance de Salesforce en France, tout en renforçant notre impact positif sur la société. »

« Je suis fière de rejoindre une entreprise qui œuvre constamment pour la réussite de ses clients grâce à des technologies innovantes, et qui défend fermement des valeurs que je partage profondément », déclare Emilie Sidiqian. « J’ai à cœur de poursuivre le développement et les investissements de Salesforce en France et d’aider les entreprises à réinventer leurs relations client et à renouer avec la croissance dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons actuellement. »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin