696 articles

#CRM # - 8/12/2021

Nomination : Bret Taylor, Vice-Président et co-CEO de Salesforce

Nomination : Bret Taylor, Vice-Président et co-CEO de Salesforce

Salesforce, le leader mondial de la gestion de la relation client (CRM), annonce que Bret Taylor vient d'être promu vice-président du conseil d'administration et co-CEO de Salesforce, avec effet immédiat.

Bret Taylor occupait le poste de Président et Chief Operating Officer de Salesforce depuis 2019, et a précédemment occupé le poste de Président et Chief Product Officer de l'entreprise.

"Bret est un extraordinaire leader de la Tech qui a joué un rôle clef en contribuant à la réussite de nos clients et en stimulant l'innovation au sein de notre entreprise. C'est un ami de confiance depuis des années, et je ne peux être plus ravi de l'accueillir au poste de Co-CEO", déclare Marc Benioff, Président et Co-CEO de Salesforce. "Nous entrons dans une nouvelle ère, et Salesforce n'a jamais été aussi pertinent et stratégique face aux nouveaux enjeux de nos clients. Ensemble, Bret et moi allons mener Salesforce vers un nouveau chapitre, tout en capitalisant sur nos valeurs communes de confiance, de succès client, d'innovation et d'égalité pour tous"

"Je suis reconnaissant que Marc et notre conseil d'administration me témoignent de leur confiance pour aider à diriger Salesforce au cours de notre prochaine aventure", déclare Taylor. "Marc a été mon mentor, mon plus grand soutien et mon ami de confiance pendant des années. Faire équipe avec lui pour diriger la société qu'il a co-fondée il y a maintenant 22 ans est un immense privilège. Je suis reconnaissant envers nos employés, nos "Trailblazers", nos clients et toutes nos parties prenantes qui nous aident à améliorer notre entreprise et le monde dans lequel nous vivons."

À propos de Bret Taylor

Bret Taylor est à l'origine de nombreux produits largement appréciés dans le domaine de la Tech. Il a été le co-fondateur et PDG de Quip, la plate-forme de collaboration innovante acquise par Salesforce en 2016. Avant de fonder Quip, il était le Chief Technology Officer (CTO) de Facebook, après avoir commencé sa carrière chez Google. Il est diplômé de l'Université de Stanford en 2003 avec un Master of Science en informatique.

Nominations au conseil d'administration de Salesforce

Salesforce annonce également les nominations de Laura Alber, Présidente et Directrice Générale de Williams-Sonoma, Inc. et d'Oscar Munoz, ancien président et CEO de United Airlines, au conseil d'administration de Salesforce. La nomination de Mme Alber prend effet immédiatement et celle de M. Munoz le 1er janvier 2022.

"Nous sommes ravis d'accueillir Laura et Oscar au conseil d'administration de Salesforce", déclare Marc Benioff. "Tous deux sont des leaders renommés, possédant à la fois une expertise pertinente et une expérience des organisations globales. En tant que pionniers dans leurs secteurs respectifs, Laura et Oscar apporteront des perspectives précieuses alors que nous continuons à définir les règles du jeu de la période de croissance à venir. Nous sommes convaincus qu'ils seront des atouts majeurs pour notre conseil d'administration."

À propos de Laura Alber

Laura Alber est la Présidente et la Directrice Générale de Williams-Sonoma, Inc, le plus grand distributeur mondial digital-first de produits durables et design pour la maison. Au cours de ses 26 années passées au sein de la société, Mme Alber a occupé divers postes de direction, notamment celui de Présidente de Williams-Sonoma, Inc. et de Présidente des marques Pottery Barn, où elle a travaillé à l'exécution de stratégies de croissance efficaces, au renforcement de la reconnaissance de la marque et à l'augmentation des bénéfices pour le portefeuille des marques multicanales.

Mme Alber a siégé au conseil d'administration de Williams-Sonoma, Inc. depuis sa nomination au poste de CEO en 2010. Elle a également siégé au conseil d'administration de Fitbit, Inc. de 2016 jusqu'à l'acquisition de la société par Google et siège actuellement au conseil d'administration de l'Université de Pennsylvanie, où elle a obtenu une licence en psychologie.

En 2021, Mme Alber a été nommée dans la liste des Top CEO de Barron pour son rôle de leader durant la pandémie, qui s'est axé sur la durabilité et la robustesse des activités e-commerce.

À propos d'Oscar Munoz

Oscar Munoz a occupé le poste de CEO de United Airlines de septembre 2015 à mai 2020, prenant sa retraite en mai 2021 en tant que Président Exécutif du conseil d'administration. Premier hispanique à diriger une grande compagnie aérienne américaine, Oscar a été nommé à deux reprises par le magazine Hispanic Business dans sa liste des "100 hispaniques les plus influents".

Au cours de son mandat de CEO, United a rapidement atteint un taux de fiabilité de premier ordre, une amélioration considérable de la satisfaction client et du sentiment de bien-être des employés, ainsi qu'un solide succès financier, avec une augmentation de 54 % de la valeur de l'action.

M. Munoz fait partie du Comité Consultatif Global de Salesforce depuis sa création en juin 2021. A ce poste, M. Munoz a prodigué des conseils stratégiques et a représenté un soutien essentiel à la croissance de la société sur de nouveaux marchés. Il a contribué à renforcer le rôle de Salesforce en tant que conseiller numérique de confiance pour les CEO et les dirigeants à travers le monde.

M. Munoz siège actuellement au conseil d'administration de CBRE, Univision et Archer Aviation, une entreprise leader dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine et développeur d'avions à décollage et atterrissage vertical ("eVTOL") entièrement électriques. Il est administrateur indépendant du conseil des fonds d'actions et à haut revenu de Fidelity et membre du conseil d'administration de la Brookings Institution. Il est également membre du conseil d'administration de l'université de Californie du Sud, où il a obtenu son diplôme de licence en commerce.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin