#COMPTABILITE #Nomination - 30/3/2020

Nomination : Christophe Quesne, CEO par intérim de RGI

Nomination : Christophe Quesne, CEO par intérim de RGI

RGI, éditeur de logiciels pour les assureurs, annonce le 30 janvier 2020 que Vito Rocca, CEO et membre du conseil d’administration, se retire de la direction du groupe et quitte le conseil d’administration à compter. Christophe Quesne, Président de la filiale française KAPIA-RGI, a été nommé CEO du groupe par intérim.

Dans le cadre de cette transition, Alberto Piva, Vice-Président des marchés et des services groupe, est nommé CEO de RGI Italie.Durant ses dix-sept années de mandat en tant que CEO, Vito Rocca a fait progresser RGI depuis un éditeur local de progiciels jusqu’à un groupe de dimension internationale en s’appuyant sur une importante croissance des activités sur le marché européen, d’excellents résultats financiers et en insufflant une forte culture industrielle.

La croissance de RGI a largement été guidée par la vision innovante de Vito Rocca en matière sociale vis-à-vis des salariés, et plus particulièrement par la mise en place de programmes d’aide sociale et d’actionnariat des salariés.« Nous avons créé une entreprise capable de s’adapter aux différentes exigences du secteur de l’assurance ainsi qu’aux différentes zones géographiques tout en renforçant notre proposition de valeur », déclare Vito Rocca. « Je tiens à remercier tout particulièrement nos clients et partenaires pour la confiance qu’ils nous ont accordée au fil du temps, et tous les salariés pour leur dynamisme et leur formidable engagement. Ensemble, nous avons atteint et dépassé nos objectifs en alliant passion, rigueur et rentabilité. Alors que je m’apprête à quitter mes fonctions, je suis fier que le groupe soit resté fidèle à ce qui compte le plus – nos valeurs fondamentales – un acquis indispensable qui permettra à RGI de poursuivre sa croissance. »

Sous la direction de Monsieur Rocca, RGI a reçu un nombre important de prix et de récompenses à l’international, notamment le XCELENT Customer Base Award pour la solution progicielle PASS_Insurance dans la catégorie « ABCD Vendor View Celent » (2018), le prix Camillo e Adriano Olivetti dans la catégorie « entreprise innovante et socialement responsable » (2018) et le Model Insurer Award de Celent à New York dans la catégorie « Digital and omni-channel technologies » (2015).

Christophe Quesne est un entrepreneur français ayant réussi dans l’édition de progiciels d’assurance de personnes. Il a cofondé KAPIA Solutions, société qui s’est ensuite développée pour devenir un leader incontournable sur le marché français des progiciels d’assurance. En 2016, Christophe Quesne a rejoint le groupe RGI dans le cadre de l’acquisition de KAPIA Solutions et de son intégration réussie.« Au nom des équipes RGI, je tiens à exprimer notre plus profonde gratitude à Vito Rocca pour son leadership exceptionnel au fil des années, » ajoute Gioia Ghezzi, Présidente de RGI. « Sa présence a été une source d’inspiration. Il a su guider notre groupe qui lui permet, aujourd’hui, d’occuper une position très forte dans notre secteur. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ses conseils et son soutien continus. J’aimerais également remercier Christophe Quesne qui a accepté d’assurer la fonction de CEO par intérim le temps que nous nommions le nouveau dirigeant du groupe international qu’est devenu RGI. » 

Et à Raja Hadji-Touma, Directeur Général de Corsair Capital, de conclure : « Depuis 2003, Vito Rocca a dirigé RGI avec un exceptionnel leadership et nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour sa vision, sa passion et son engagement. Nous lui souhaitons bonne chance pour les prochaines étapes de sa vie, et nous restons résolument enclins à investir dans les offres du groupe RGI afin de conserver la place de leader de solutions progicielles dédié au marché de l’assurance et cela dans tous les pays où nous sommes présents. »

RGI est la société mère du groupe, un leader européen et un facilitateur numérique des assureurs. PASS Suite est notre famille de produits de systèmes d'administration de polices dédiés aux lignes de produits Vie et IARD, à la fois sur site et dans le Cloud.

La rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin