398 articles

#Santé #Article - 20-04-2021

Val Solutions et Integral Data Santé (IDS) se rapprochent

Val Solutions et Integral Data Santé (IDS) se rapprochent

Val Solutions, leader numérique dans le domaine de la prévention et de la santé au travail, annonce son rapprochement avec Integral Data Santé (IDS). Les actionnaires d’IDS ont choisi Val Solutions et sa nouvelle plateforme connectée de santé 100 % digitale, uEgar®, pour accompagner leurs clients.

Avec ce rapprochement, les solutions numériques de Val Solutions et d’IDS, respectivement n°1 et n°3 du marché, couvrent aujourd’hui près de 15 millions de salariés, soit 57 % de la population active en France, 178 Services de prévention et de santé au travail interentreprises soit 1 million d’entreprises affiliées et 550 services de santé au travail autonomes de grandes entreprises privées et publiques.

Dans un contexte de santé au travail en pleine mutation, marqué par la crise sanitaire qui perdure, la campagne de vaccination Covid en entreprise, mais également par une réforme aux enjeux cruciaux, les services de santé au travail se trouvent confrontés à une nécessaire révolution digitale. Véritable facilitateur, le numérique permet d’accélérer les efforts en termes de prévention et de sensibilisation ainsi que la fluidité des échanges avec les entreprises et les salariés.

Val Solutions & IDS : la combinaison d’une innovation technologique et de la relation client

A compter d’aujourd’hui, les équipes d’IDS intègrent Val Solutions. La plupart des actionnaires d’IDS ont d’ores et déjà souscrit à la plateforme uEgar® pour accompagner l’évolution numérique de leurs services de santé au travail et l’amélioration de leur relation avec leurs entreprises adhérentes. Les employeurs vont ainsi bénéficier de plus d’ergonomie et de simplification dans la relation avec leur SPST grâce à uEgar®, la plateforme connectée de santé au travail 100 % mobile.

Concernant les logiciels Dinamit et Dinaweb, ils sont maintenus au sein de Val Solutions avec la même qualité de service et de proximité pour les clients équipés avant de migrer progressivement vers la plateforme uEgar®.

Pour Didier Trutta, Président de Val Solutions : « Je me réjouis de ce rapprochement entre Val Solutions et IDS, deux leaders du marché avec plus de 30 ans d’expertise et de proximité terrain auprès des équipes pluridisciplinaires, ce qui constitue une réponse forte et adaptée aux nouveaux enjeux d’un secteur en pleine mutation dans le cadre de la réforme de la santé au travail ».

Yannick Jarlaud, Directeur général de Val solutions, de son côté, précise : « En unissant nos forces avec IDS, Val Solutions fait avant tout le choix de la complémentarité des compétences tout en restant aligné avec sa stratégie d’innovation en proposant la plateforme connectée de santé au travail aux 178 services de santé au travail. Notre raison d’être est résolument d’imaginer des solutions numériques efficaces pour améliorer la prévention et la santé au travail de près de 57% de la population active. »

Pour Danièle Bourla, Présidente d’Integral Data Santé : « Nous sommes très heureux de rejoindre ce projet qui répond exactement à l’évolution de nos besoins et aux enjeux de la réforme de santé au travail. En rejoignant la communauté uEgar, nous faisons le choix d’une plateforme 100 % digitale,proposant l’ergonomie et les fonctionnalités que nous souhaitions mettre à disposition de nos clients.»

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER