ERP

Zoom se repose sur Oracle

Oracle annonce, ce 28 avril 2020, que Zoom a opté pour Oracle Cloud Infrastructure afin de soutenir sa croissance. Zoom connaît de très forts besoins liés à l'explosion des visio-conférences avec la crise du Covid-19. 
 
"Nous avons récemment connu la croissance la plus importante que notre entreprise ait jamais connue, ce qui a nécessité une augmentation massive de notre capacité de service. Nous avons exploré de multiples plateformes, et Oracle Cloud Infrastructure s’est avérée déterminante pour nous aider à mettre rapidement à l’échelle notre capacité et à répondre aux besoins de nos nouveaux utilisateurs", dit Eric S. Yuan, CEO de Zoom. "Nous avons choisi Oracle Cloud Infrastructure en raison de sa sécurité de pointe, de ses performances exceptionnelles et de son niveau de support inégalé".
 
300 millions d'utilisateurs par jour
 
Pour répondre à la hausse soudaine de 300 millions de participants à des réunions quotidiennes, Zoom avait immédiatement besoin d'une capacité supplémentaire dans le cloud. Zoom a choisi Oracle Cloud Infrastructure pour ses avantages en termes de performances, d'évolutivité, de fiabilité et de sécurité supérieure du cloud. Dans les heures qui ont suivi le déploiement, Oracle Cloud Infrastructure a pris en charge des centaines de milliers de participants simultanés à des réunions sur Zoom.
 
Aujourd’hui, alors que la mise en production est totalement achevée, Zoom permet désormais à des millions de participants de se réunir simultanément sur Oracle Cloud Infrastructure. L'infrastructure Oracle Cloud de deuxième génération va aider Zoom à évoluer sans cesse pour continuer à offrir un service sans faille à sa clientèle, s'adapter aux fluctuations des demandes et être à la pointe du secteur des communications vidéo.
 
 Une infrastructure cloud deuxième génération

"Les communications vidéo sont devenues un élément indispensable de nos vies professionnelle et personnelle, et Zoom a été à l'avant-garde de l'innovation dans ce secteur", déclare Safra Catz, PDG d'Oracle. "Nous sommes fiers de travailler avec Zoom, à la fois en tant que fournisseur d'infrastructure cloud et en tant que client, alors même qu'ils ne cessent de croître et continuent à connecter les entreprises, les individus et les gouvernements dans le monde entier".
 
Grâce à son architecture réseau, à sa capacité et à l'emplacement de ses data centers, Oracle est dans une position unique pour permettre l'expansion rapide de Zoom et de sa plate-forme de communication vidéo innovante. Déjà, Zoom transfère chaque jour plus de 7 pétaoctets via les serveurs Oracle Cloud Infrastructure, ce qui équivaut à peu près à 93 ans de vidéo HD. L'infrastructure cloud de deuxième génération d'Oracle, combinée à son expertise en matière de sécurité, aidera Zoom à offrir une expérience de communication vidéo prête à l'emploi. 
 
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles ERP