Industrie

Unisys enrichit ClearPath Forward

Les nouvelles fonctionnalités d'ePortal et d'Application Integration Services permettent d'avoir recours à davantage de développeurs en temps d'activité normale comme en période de crise telle que celle du COVID-19.
 
Unisys Corporation annonce, le 27 avril 2020, des améliorations dans l'automatisation de ses solutions logicielles ClearPath Forward® ePortal et ClearPath® Application Integration Services qui renforcent la capacité des organisations à progresser dans la transformation digitale de leurs activités et de l'infrastructure de support informatique associée. 
 
Les améliorations de la nouvelle version 10.0 d'ePortal – disponible pour les environnements ClearPath MCP et OS 2200 – incluent une automatisation complète qui facilite le développement d'applications sans codage ligne par ligne. Ces applications peuvent appeler des processus métier tant internes qu'externes pour aider à la création d'un écosystème applicatif à l'échelle de l'entreprise. 
 
Les améliorations d'ePortal et d'Application Integration Services version 5.0 permettent aux utilisateurs des systèmes ClearPath Forward d'Unisys d'implémenter de nouveaux environnements applicatifs qui reposent sur des micro-services simples à intégrer. Ils peuvent modifier ou enrichir les applications en temps réel sans mise à l'arrêt pour remanier les programmes stratégiques de l'entreprise. 
 
Par exemple, une administration d'état peut mettre en œuvre une application de formulaire de demande d'indemnités chômage sous forme de micro-service sur son site web. Également, une institution financière peut ajouter une application de banque personnelle sur son site de services aux clients. Dans les deux cas, les applications de production peuvent accéder au journal des transactions et aux bases de données résidant dans le système d'enregistrement ClearPath MCP ou OS 2200 sans altérer cet environnement en back-end. 
 
« La crise actuelle du COVID-19 révèle de façon flagrante les limites des environnements d'applications traditionnels et monolithiques » déclare Vishal Gupta, vice-président senior Produits et Plateformes et directeur technique d'Unisys. « De nombreuses organisations ont du mal à trouver des développeurs de logiciels aguerris aux anciens langages de programmation pour simplement maintenir les applications héritées – sans parler du développement d'applications modernes. Elles ont besoin d'accéder à des outils et des services de développement d'applications agiles et modernes pour rester à niveau dans un environnement dont peut littéralement dépendre le confort de personnes et d'entreprises. Nos solutions optimisées ePortal et Application Integration Services peuvent les aider à surmonter des crises et à configurer leurs environnements informatiques pour atteindre une agilité et une réussite sur le long terme. » 
 
Une meilleure expérience utilisateur 

Les deux solutions ePortal et Application Integration Services s'appuient sur les fonctionnalités de Microsoft® VisualStudio®, ainsi les développeurs habitués aux outils actuels peuvent-ils facilement programmer dans l'environnement ClearPath Forward. Parmi les autres fonctionnalités phares d'ePortal 10.0 figurent Outbound Web Service Communication – qui facilite l'interaction entre les applications créées avec ePortal et les applications héritées codées dans des langages plus anciens – et une interface utilisateur améliorée pour le site web de gestion d'ePortal. Cette fonctionnalité améliore l'expérience de l'utilisateur et permet une meilleure gestion des rôles, des autorisations et du retour d'information des utilisateurs sur les processus de longue durée. 
 
AIS version 5.0 inclut des améliorations qui aident la solution à se rapprocher de son objectif premier : permettre le déploiement d'applications distribuées pour les environnements ClearPath et Microsoft Windows®. La configuration IP dynamique dans la nouvelle version élimine les tâches manuelles et fluidifie les interactions entre les applications ClearPath Forward utilisant le logiciel d'intégration de données multi-plateforme Unisys Data Exchange et les applications dans l'environnement Windows. 
 
Ces deux solutions logicielles d'Unisys bénéficient de la sécurité inégalée de l'environnement ClearPath Forward – seul environnement sur le marché qui a toujours résisté à l'extraction forcée de données. Il prend en charge les connexions Secure Sockets Layer (SSL) et utilise un mécanisme de chiffrage des données entre les applications ePortal et celles utilisant l'environnement de développement piloté par modèle Agile Business Suite (AB Suite®) d'Unisys. En outre, les organisations peuvent compléter ces produits avec les ClearPath Application Enrichment Services qui permettent aux organisations de mettre en place une stratégie claire et applicable pour décrire comment faire évoluer les applications en fonction des nouvelles demandes. 
 
Unisys est une société mondiale de technologie de l'information qui construit des solutions de haute performance et axées sur la sécurité pour les entreprises et les gouvernements. Les offres D'Unisys comprennent des logiciels et des services de sécurité ; la transformation numérique et les services en milieu de travail ; applications et services de l'industrie ; et des environnements d'exploitation logiciels innovants pour l'informatique d'entreprise de haute intensité. 
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Industrie