Business Intelligence

Tableau racheté par Salesforce

Salesforce, l’éditeur de logiciels de CRM, annonce, ce 1er août 2019, avoir conclu l'acquisition de Tableau Software, le leader des plates-formes analytiques. Tableau aide des milliers de clients partout dans le monde  à voir et comprendre leurs données. 
 
« Les données sont au cœur de la transformation digitale, et nous nous engageons à mettre la puissance de l'analytique entre toutes les mains », explique Keith Block, co-Directeur général de Salesforce. « Tableau va nous aider à renforcer Salesforce Customer 360 et nos capacités analytiques en général, pour aider nos clients à booster l'innovation et à prendre des décisions plus éclairées à grande échelle. »
 
« Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre très prometteur pour Tableau, qui nous permettra d'accélérer notre mission et d'aider encore plus d'utilisateurs à voir et comprendre leurs données », dit Adam Selipsky, PDG de Tableau. « En nous alliant à Salesforce, nous serons en mesure d'aider nos clients à générer plus rapidement de la valeur, grâce à une plate-forme analytique plus complète et encore plus puissante, qui s'appuie sur la plate-forme de gestion de la clientèle de Salesforce. »
 
Une acquisition qui va aider les clients à booster leur transformation
 
Avec Tableau, Salesforce va renforcer sa position dans la conduite de la transformation digitale, en permettant à toutes les entreprises d'exploiter leurs données à grande échelle et de générer des insights leur permettant de prendre des décisions plus éclairées, d'optimiser l'expérience client et d'accélérer l'innovation.
 
À l'ère du numérique, les entreprises de toutes les tailles et dans tous les secteurs transforment leurs activités, en plaçant leurs clients et leurs données au cœur de leur transformation. Un tel contexte crée une opportunité unique pour Salesforce et Tableau, et IDC estime que les dépenses en matière de technologies et de services facilitant cette transformation digitale atteindront 1 800 milliards $ en 2022.
 
Tableau renforce la puissance de Salesforce Customer 360 avec l'analytique en libre-service
 
Avec Customer 360, Salesforce propose aux entreprises une vue globale de leur clientèle sur tous les points de contact. Salesforce a révolutionné l'utilisation de l'IA pour les CRM avec Salesforce Einstein, et va pouvoir désormais proposer une analytique soutenue par l'IA pour les activités de vente, de services, de marketing et bien plus encore. Tableau a déjà révolutionné l'analytique en libre-service, grâce à une plate-forme analytique intuitive qui permet aux utilisateurs d'analyser leurs données, quel que soit leur niveau de compétence ou cas d'utilisation.Tableau va permettre de renforcer la puissance de Salesforce Customer 360, et avec Einstein, permettre à Salesforce de proposer une plate-forme analytique complète soutenue par l'IA et accessible à tous.
 
Tableau continuera ses activités sous la marque Tableau, en se focalisant sur le développement de sa mission, de ses clients et de sa communauté. Le PDG actuel Adam Selipsky et l'équipe de direction resteront aux commandes.
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